Cet article date de plus de sept ans.

Livres : Dan Brown s'assure un lancement en grande pompe pour "Origine", son nouveau roman

L'auteur du fameux "Da Vinci Code", best seller mondial, signe un nouveau roman, "Origine", publié chez Jean-Claude Lattès et lancé en grande pompe mercredi 4 octobre dans les librairies hexagonales.

Article rédigé par Gilbert Chevalier
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Dan Brown, à Berlin en 2016. (MAXPPP)

Origine, le nouveau roman de Dan Brown, sort mercredi 4 octobre en librairie et les chiffres donnent le tournis : Jean-Claude Lattès annonce avoir imprimé ce livre à 650 000 exemplaires. Avec, en sus, un tirage initial et une mise en place exceptionnels. Il faut dire qu’avec plus de 12 millions d'exemplaires vendus sur son territoire depuis Da Vinci Code, toutes éditions confondues, la France semble aimer Dan Brown.

Mesures de précautions exceptionnelles

Et elle n'est pas la seule, Dan Brown a vendu plus de 200 millions de romans dans le monde, aussi la sortie d’Origine a-t-elle été simultanément programmée en 56 langues. Cette sortie s'est accompagnée de mesures de précautions exceptionnelles pour préserver le secret autour du roman, même si quelques informations ont été distillées depuis l'annonce du titre à l’automne 2016.

Robert Langdon est de retour

La couverture a, elle, été dévoilée un peu plus tard, avec quelques timides informations sur le contenu du roman. On y retrouvera, semble-t-il, Robert Langdon, personnage créé pour le roman Anges et Démons en 2000 et repris dans Da Vinci Code en 2003 et les autres titres de Dan Brown. Ses nouvelles aventures démarreront au musée Guggenheim de Bilbao, et l'entraîneront ensuite sur les traces d'une découverte concernant la création du monde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.