Cet article date de plus de huit ans.

LOL Project : le photographe David Ken donne à rire pour la bonne cause

invité du 13h de France 2 , David Ken, ancien photographe de mode, parle de son LOL project lancé en 2009. Au départ l'idée était de faire des portraits de gens en train d'éclater de rire, son projet a évolué dans les hôpitaux pour redonner le sourire aux enfants malades.
Article rédigé par Anne Elizabeth Philibert
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
David Ken présente son LOL Project 
 (David Ken )

Exit le monde superficiel de la mode et de la publicité ! Après y avoir baigné pendant 20 ans comme photographe, David Ken porte maintenant un projet avec d'autres valeurs, profondes et humaines. Il prend des photos qui font du bien en immortalisant des éclats de rire. Le concept est né il y a 3 ans sur l'idée de William Lafarge, un autre photographe de pub. 

Au départ, c'était en 2009, il lance un appel sur Facebook pour trouver des candidats pour cette partie de rire photographiée. Plus de 2600 personnes sont passées devant l'objectif depuis. De fil en aiguille, David Ken se retrouve dans les hôpitaux où il fait des shooting des patients, des médecins, des infirmières et des professeurs. Ces moments sont immortalisés dans une fresque géante. Et quand il voit un enfant malade rire aux éclats, son projet prend alors tout son sens.

David Ken invité du 13 heures de France 2


Un concept qui mériterait d'être reconnu d'utilité publique ! Non seulement rire est bon pour la santé mais en plus l'argent rapporté par LOL Project sert à financer des réalisations très concrètes dans le milieu hospitalier, comme la construction d'une nouvelle bibliothèque à Necker ou encore l'achat d'un système vidéo en 3 D pour les enfants de la Kannerklinik au Luxembourg.

LOL Project se décline en mur géant, en exposition et  aussi en livre

  (LOL Project)

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.