Cet article date de plus d'onze ans.

Prix Goncourt : quatre romans encore en lice

L'Académie Goncourt a réduit ce mardi sa liste d'ouvrages sélectionnés, de neuf à quatre romans, en vue de la remise du prestigieux prix littéraire le 4 novembre prochain. Quatre auteurs qui tenteront de succéder à Jérôme Ferrari, lauréat en 2012 avec Le sermon de la chute de Rome.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Alix William SIPA)

La liste se resserre, la décision finale approche. Comme de coutume, l'Académie Goncourt a réduit ce mardi la sélection d'ouvrages en lice pour le prestigieux prix littéraire, qui fait rêver tant d'auteurs. Ils étaient encore neuf il y a quelques heures après un premier élagage le 1er octobre dernier ; ils ne sont désormais plus que quatre. Les voici, par ordre alphabétique d'auteur, ainsi que les maisons d'édition qui les ont publiés :

Au revoir là-haut (Pierre Lemaitre, Albin Michel)Nue (Jean-Philippe Toussaint, Minuit)L'invention de nos vies (Karine Tuil, Grasset)Arden (Frédéric Verger, Gallimard) Trois hommes et une femme qui devront encore patienter une petite semaine. La remise du prix Goncourt aura lieu comme chaque année dans l'atmosphère très "cosy" et chic du restaurant parisien Drouant, lundi prochain, le 4 novembre, à 12h45 précises. D'ici-là, les pronostics sont ouverts.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.