Le Prix Maison de la Presse à Valérie Perrin pour "Changer l'eau des fleurs"
La romancière Valérie Perrin a reçu mercredi 30 mai le prix Maison de la Presse pour "Changer l'eau des fleurs" (Albin Michel). L'histoire attachante d'une garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne qui croit obstinément au bonheur en dépit des épreuves.
Article rédigé par franceinfo
- franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le prix, qui a notamment récompensé depuis sa création en 1970 René Barjavel, Régine Deforges, Amin Maalouf ou encore Daniel Pennac, a été remis en soirée à la lauréate au siège de la Société des gens de lettres (SGDL) à Paris.
Le deuxième roman de Valérie Perrin, également photographe et scénariste aux côtés de son mari Claude Lelouch, a été plébiscité par le jury composé de plus de 28 professionnels du livre et présidé cette année par l'écrivain à succès Michel Bussi.
Un ouvrage destiné à un large public
Il s'agit d'"un roman sensible, un livre qui fait passer du rire aux larmes avec des personnages drôles et attachants", a indiqué le jury. Le prix Maison de la Presse récompense chaque année un ouvrage rédigé en langue française destiné à un large public. L'an dernier, il avait été attribué à Philippe Besson pour "Arrête avec tes mensonges" (Julliard).
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.