"Vernon Subutex" de Virginie Despentes adapté en série pour la télévision
Co-produite par 27.11 Production, la série du genre "dramédie", soit drame et comédie à la fois, sera développée en épisodes de 30 minutes. "Un format très original pour Canal+", a dit à l'AFP Jean-François Boyer. "Virginie Despentes est pour l'instant en phase d'écriture, avec Cathy Verney, auteur de la série "Hard" diffusée sur Canal+", a-t-il ajouté.
Le premier tome de "Vernon Subutex" (Grasset) a été récompensé par plusieurs prix en 2015 (Prix Anaïs Nin, Landerneau, La Coupole, Roman-News). Un deuxième tome est paru en juin 2015. Le roman raconte l'histoire d'un ancien disquaire parisien expulsé de chez lui dans la foulée de la faillite de son magasin, qui trouve refuge chez d'anciens amis qui, chacun leur tour, l'hébergent quelques nuits.
L'écrivain de 46 ans est l'auteur de "Baise-moi" (Florent Massot, 1993) qu'elle a elle-même adaptée et réalisé au cinéma en 2000 ainsi que son roman "Bye Bye Blondie" paru en 2004 qu'elle a tourné en 2011. Elle a reçu le prix de Flore pour "Les jolies choses" (Grasset, 1998), roman adapté au cinéma cette fois par Gilles Paquet-Brenner. Elle a reçu le Renaudot pour "Apocalyspe bébé" en 2010.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.