Santé : le docteur qui raconte le quotidien des soignants et des patients
Invité du 13 Heures, le docteur Baptiste Beaulieu explique pourquoi il a créé un blog pour parler de son quotidien. Il publie son troisième roman, "La balade de l'enfant triste".
Le docteur Baptiste Beaulieu est un médecin pas comme les autres. Écrivain et blogueur, il est suivi par six millions de visiteurs, à l'adresse www.alorsvoila.com. À 29 ans, ce médecin généraliste exerce dans les Midi-Pyrénées, cela fait quatre ans qu'il raconte chaque jour son quotidien avec les patients. D'où lui vient cette envie de raconter ? "L'envie, c'était vraiment de relayer auprès des gens les trajectoires humaines qui sont belles et qui méritent d'être racontées", explique Baptiste Beaulieu, invité du 13 Heures.
Publication d'un troisième roman
A-t-il l'impression que le soignant est mal aimé ? "Il y a de ça, mais il y aussi une sorte de solitude dont on ne parle pas, la solitude du soignant qui rentre chez lui et qui a dû enchaîner 40 consultations et parfois des consultations de femmes victimes de violence conjugale", poursuit le docteur. Le succès du blog a attiré les maisons d'édition. Baptiste Beaulieu publie son troisième roman, "La balade de l'enfant triste", il parle des mamans qui n'arrivent pas à se sentir mère.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.