Cet article date de plus d'onze ans.

Serge Moati, "le vieil orphelin" se raconte dans un livre

C'est irréparable. A l'âge de 11 ans, Serge Moati perd son père, quelques mois plus tard sa mère. L'enfant de Tunis est envoyé en pensionnat en France. Le cinéaste animateur et écrivain raconte sa construction à partir de ce statut d'orphelin dans un livre, "Le vieil orphelin" (chez Flammarion), en librairies ce 2 octobre 2013.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (FRED DUFOUR / AFP)
Reportage : A.Guéry, A.Zoueche, B.Rimbert
Serge Moati s'est fait connaître du grand public il y a quelques années seulement, lorsqu'il animait "Riposte", une émission de débats de société et politique sur France 5. Aujourd'hui, il officie de la même façon sur la Chaîne Parlementaire, dans "Politique(s)".

Serge Moati est surtout un réalisateur et producteur de films, principalement documentaires. La politique le passionne, il a filmé les campagnes présidentielle et législative en 2012, s'est intéressé au Le Pen de l'ombre, à Mitterrand, sous ses bons et mauvais jours, aux franc-maçons... Dernièrement, il a réalisé un documentaire sur les femmes engagées dans les pays qui bordent la Méditerranée ("Méditerranéennes, Mille et un combats", 2013).
  (Flammarion)
"Le vieil orphelin" de Serge Moati.
Flammarion : 19€95

Serge Moati sur les réseaux sociaux ici.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.