Mad Max s'apprête à plonger Cannes dans le bruit et la fureur
Depuis plusieurs jours déjà, et même depuis que Thierry Frémaux, le délégué général du festival de Cannes, a annoncé la projection hors compétition de Mad Max : Fury Road , les fans sont sur les dents. Devant les marches du Palais des Festivals sur la Croisette, tous attendent la montée des marches de l'équipe du film, ce jeudi soir. George Miller, le réalisateur culte, et ses acteurs Tom Hardy et Charlize Theron, sont attendus de pied ferme. Il faut dire que, 30 ans après le troisième Mad Max, l'attente a été longue pour voir qui allait succéder à Mel Gibson dans cette trilogie devenue mythique.
Cette fois, à nouveau dans un monde post-apocalytique, l'eau ou encore le pétrole sont confisqués par un tyran, Immortan Joe. Mad Max, sous les traits de Tom Hardy, plus désespéré que jamais, réussit à échapper à ses griffes, et se retrouve embarqué dans une fuite infernale, traqué par des légions de fous, aidé par Furiosa, campée par une Charlize Theron métamorphosée. Le rythme est furieux, la poursuite haletante, les combats et les machines spectaculaires, dans un environnement de mort où l'espoir n'existe plus. Ce désespoir, cette lutte pour la survie, cela pourrait arriver juste demain, semble vouloir dire le visionnaire réalisateur, George Miller.
En poussant ses acteurs à réaliser eux-mêmes la plupart des cascades - au centre d'un projet à plus de 100 millions d'euros de budget -, George Miller a donné une tension, une urgence particulière à ce film, à défaut de dialogues aboutis. Du désert namibien où le film a été tourné, jusqu'à la Croisette ce soir et en salles partout en France à partir de ce jeudi, de toute façon la route de Mad Max se trace dans le bruit et la fureur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.