Cet article date de plus d'un an.

Marie Paule Belle : son nouvel album propose une ballade avec "des gens qui sont seuls et qui se confient dans les bars la nuit", explique la chanteuse

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
Marie Paule Belle : son nouvel album propose une ballade avec "des gens qui sont seuls et qui se confient dans les bars la nuit", explique la chanteuse
Marie Paule Belle : son nouvel album propose une ballade avec "des gens qui sont seuls et qui se confient dans les bars la nuit", explique la chanteuse Marie Paule Belle : son nouvel album propose une ballade avec "des gens qui sont seuls et qui se confient dans les bars la nuit", explique la chanteuse (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
L’autrice et interprète de "La Parisienne" revient avec un nouvel album et une tournée de spectacles. Invitée du 19/20 info, Marie Paule Belle revient sur ses débuts et dévoile les thèmes de son nouveau projet.

La chanteuse Marie Paule Belle(Nouvelle fenêtre), invitée du 19/20 info fête ses cinquante ans de musique sur scène. L’autrice-compositrice-interprète a commencé sa carrière par le cabaret dans les années 1970 mais son premier album sort en 1973. "Je ne peux pas l’imaginer (…), je ne réalise pas parce que j’ai l’impression que c’était presque hier", confie-t-elle. Sa chanson phare "La Parisienne" est à l’origine du lancement de sa carrière : "Toutes les radios me passaient partout et ce qui m’a fait le plus d’impression c’est qu’un jour je suis passée dans une rue, il y avait des travaux et il y a un ouvrier qui chantait "La Parisienne", relate Marie Paule Belle. Avoir quelqu’un que vous ne connaissez pas qui chante votre chanson (…) c’est une très grande joie."

"Un soir entre mille"

Marie Paule Belle sort un nouvel album intitulé « Un soir entre mille » qui sera accompagné d’une tournée de spectacles. Le titre est "extrait d’une chanson qui parle des gens qui sont seuls et qui se confient dans les bars dans les villes, la nuit", explique la chanteuse. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.