Méditerranée : le sentier sous-marin du Mérou, une plongée à la découverte de la faune aquatique
Au port de Fréjus, dans le Var, le 12/13 part, lundi 11 juillet, à la découverte du sentier du Mérou. Cette balade sous-marine permet de découvrir la faune et la flore aquatique.
Un globe terrestre posé au fond de l'eau, ou encore un poisson en fer forgé : voici quelques-unes des attractions du tout nouveau sentier sous-marin du Mérou, accessible à tous au port de Fréjus (Var). Il suffit d'un masque, d'une paire de palmes et de quelques conseils. Le sentier pédagogique est situé à quelques brasses du bord, à l'intérieur de la zone de baignade. À chaque étape, on trouve une bouée avec des photos des poissons ou mollusques que le plongeur pourrait rencontrer sous l'eau.
Le spectacle est au rendez-vous
À deux mètres sous l'eau, le spectacle est au rendez-vous pour les plongeurs en herbe, qui ont des étoiles plein les yeux. Le parcours ne requiert pas de compétences particulières en plongée, et est à effectuer en solo ou en famille. Des structures servant de refuges à la faune aquatique ont été installées il y a à peine un mois, et elles sont déjà habitées par plusieurs espèces. Le sentier du Mérou est accessible en solo tous les jours, et les visites guidées ont lieu quatre fois par semaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.