Miss Bourgogne sacrée Miss France 2013
4 heures d'émission, une seule gagnante : Marine Lorphelin, Miss Bourgogne. Miss Tahiti et Miss Nord-Pas-de-Calais complètent le podium.
BUZZ + - Marine Lorphelin, 19 ans, est devenue Miss France 2013, à l'issue d'une élection dont elle était favorite. La championne de la Bourgogne était considérée comme "la plus complète" par les médias. C'est aussi elle qui avait décroché la meilleure note au concours de culture générale des Miss. Elle devra mettre entre parenthèses ses études de médecine.
En larmes avant même de recevoir son titre, ses premiers mots ont été pour le Téléthon : "appelez le 36 37". Elle s'est présentée comme quelqu'un "de naturel, de généreux et d'avenant", "qui découvrira avec plaisir toutes les régions de France et du monde si possible" dans son nouveau rôle.
"Ne pas prendre le melon"
Dans un entretien au Journal du Centre, elle déclarait : "Ma crainte, c’est de changer complètement, de perdre la base, ce qui fait qu’on est nous-même. Si je suis élue Miss France, j’espère ne pas prendre le melon. Je veux rester moi-même. Avoir une vie simple quand on est Miss France, c’est compliqué, mais je ferai en sorte de revenir un maximum dans ma région pour garder les pieds sur terre."
La soirée aura été marquée par la comparaison avec l'élection à l'UMP sur Twitter. Ainsi, Roselyne Bachelot, ancienne ministre, et le député UMP Lionnel Luca y sont allé de leur trait d'esprit.
Je ne regarde pas Miss France mais je lis les commentaires des twittos : c'est un festival ! Les analogies avec l'élection UMP : désopilant
— Roselyne Bachelot (@R_Bachelot) Décembre 8, 2012
Miss Tahiti renonce à être miss France et demande qu'on revote avant Noël sinon elle crée un autre comité Rassemblement miss France!
— Lionnel Luca (@lionnelluca2012) Décembre 8, 2012
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.