Miss France : Amandine Petit, le sacre de la Normandie
La vie d’Amandine Petit a basculé samedi 19 décembre, lorsqu'elle est devenue Miss France 2021. La Normande fait la fierté de ses proches et de sa région.
Pour la 100e édition du concours de Miss France, c’est la région Normandie qui a été mise à l’honneur avec le succès d’Amandine Petit. À 23 ans, elle a su vaincre sa timidité pour accéder au podium. "J’ai prouvé que même si l’on manque de confiance en soi, on peut aller très loin. II faut croire en ses rêves", déclarait, fébrile, Amandine Petit lors de son sacre.
"Elle représente le village et la région"
Elle suit des études pour devenir directrice d’Ehpad (Établissement d'hébergement de personnes âgées dépendantes) et espère, grâce à son titre, soutenir la recherche médicale sur la maladie d’Alzheimer. À Bourguébus (Calvados), son village natal à proximité de Caen (Calvados), le dimanche suivant l’élection de Miss France 2021 n’est pas une journée comme les autres. "Elle représente le village et puis la région, c’est sympa", indique un habitant de Bourguébus. Dans la commune, beaucoup de personnes connaissent bien la jeune femme. La France tout entière va désormais apprendre à la découvrir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.