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10 adresses pour un shopping de Noël fashion et trendy

Article rédigé par Corinne Jeammet
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Pop-up stores éphémères ou adresses installées, tout est choisi, ici, pour faire craquer les fashions-addict et les amateurs de nouveautés design. Voici 10 boutiques parisiennes, connues ou plus confidentielles, pour un shopping de Noël placé sous le signe de la mode et du design, dans un esprit créatif et singulier.

Paulie & Me

Paulie est new-yorkais et Lilia est parisienne. Amoureux, passionnés de mode et de design, ils ont lancé Paulie & Me, un concept store à l’esprit loft new-Yorkais, niché au sein de l’ancien hôtel particulier de Mme de Pompadour. La sélection, renouvelée mensuellement, est constituée de marques quasi exclusives à Paris voire en France. Authenticité, savoir-faire, originalité et créativité sont le lien commun des jeunes créateurs choisis par le couple franco-américain. Leurs chouchous : les bijoux so kawaï et les accessoires de mode so hype de Fashiondealeuse, les écharpes de la créatrice Fish and Chic tricotées main en France au finition cuir frangé, les sweats de la marque NC2, les étoles du Népal aux imprimés originaux et uniques de Maison Passage, les sacs plumes en agneau plongé de An+Ka fabriqués en France… Paulie & Me. 68, rue Jean-Jacques Rousseau. 75001 Paris. www.missfinepress.fr.
 (Paulie & Me)
L'enseigne mythique Tati a invité la créatrice Chantal Thomass à dessiner une collection pour Noël. Résultat : une sélection d’objets de décoration, des idées cadeaux et des pièces incontournables du vestiaire féminin pour un Noël glamour à l’image de la créatrice de lingerie. Couleur rose, dentelle, laçage, noeuds… sont les maîtres mots de cette collection à petits prix inédite et surprenante. La collection s’installe au coeur de la galerie marchande de la Gare Saint-Lazare sur un espace de 20 m2 dans un carrousel chic et glamour imaginé par Chantal Thomass. Une boutique éphémère avec tous les coups de coeur à offrir ou pour préparer une table de fête originale avec de la vaisselle jetable chic, sans oublier le sapin revisité en plumes roses ! Jusqu'au 5 janvier 2015 de 7h30 à 20h. Centre Commercial Gare Saint-Lazare - Niveau Métro. La collection est disponible dans les magasins TATI et sur www.tati.fr. www.chantalthomass.fr
 (Olesya Okuneva)
Flayr, leader européen du Discovery Shopping en ligne ouvre un pop-up store de Noël. Grâce à la technologie Apple iBeacon, l’application Flayr vous guide dans une expérience shopping inédite entre virtuel et réalité. Dans le quartier à l’approche, l’application Flayr vous mène jusqu’au pop-up store. Là, avec son mobile, le shopper découvre l'histoire des créateurs présentés, en sait plus sur leurs univers mais peut aussi sauvegarde dans sa Flayrlist ses coups de coeur, ses repérages produits et partager avec ses amis. Dans un décor entre esprit design et ambiance industrielle, Flayr regroupe les graines de talents de la création française. Une sélection trendy entre mode femme & homme, bijoux, accessoires, déco… et des créateurs que l’on ne trouve parfois que sur le net. Chaque week-end est animé par des activités et ponctué de surprises. Chez Flayr. 62, rue Jean-Jacques Rousseau. 75001 Paris. 7/7 de 11h à 20h. http://fr.flayr.com/selectionflayrJusqu'au 21/12/2014. Nocturnes le jeudi, vendredi et samedi jusqu’à 23h. http://fr.flayr.com/selectionflayr
La boutique historique La Perla s’est offert un nouvel écrin de 230 m² sur 2 étages. L’architecture italienne prédomine le projet de Baciocchi : couleurs douces pour des murs revêtus de toile peinte et les vitrines, minimalisme du sol en marbre portugais. L'arc est l'un des éléments architecturaux distinctifs de l'art italien et devient un élément central des vitrines revêtu d’Onyx rose. Pour le printemps/été 2015, la marque de lingerie lance sa première collection d’intérieur et de plage pour homme. Le styliste toscan Emiliano Rinaldi a revisité dans une optique masculine des tissus et des détails empruntés à l’univers de la lingerie féminine. Les robes de chambre et les kimonos en raphia ou soie jacquard se portent sur de longs gilets en cupro, soie ou coton ou sur de pantalons larges. Les bermudas et les survêtements en coton et cachemire, coordonnés à des T-shirts en cachemire, sont parcourus d’influences streetwear. Les kimonos, les pantalons et les T-shirts ont été pensés comme des créations hybrides des vêtements à porter en toute liberté, chez soi ou dehors, coordonnés entre eux ou associés à des pièces indémodables comme un jean. La Perla. 20 rue du Faubourg Saint-Honoré. 75008 Paris http://www.laperla.com/fr
 (La Perla)
La petite robe noire est une source d’inspiration inépuisable. Scandaleuse dans les années 20 signée Chanel ou élément essentiel pour Christian Dior, elle compose un vestiaire de 18 pièces exclusives aux Galeries Lafayette et au BHV Marais pour le soir, signées en collaboration avec American Retro, Bash, Claudie Pierlot, Chloé, Dice Kayek, Marni, Naf Naf, Pallas (smoking), Phillip Lim, Rochas, Sandro, Sakina M’Sa, T by Alexander Wang, Tara Jarmon, The Kooples (combinaison pantalon), Urban Outfitters, Version Originale ou encore Whistles. Esprit couture ou créateurs, les fashionnistas ont l’embarras du choix de 80 à 1800 euros. Certains modèles sont disponibles sur www.galerieslafayette.com
Après 6 collections et 3 co-brandings, Maison F, fondée en 2011, est la première maison de luxe française dédiée au métier de cravatier. Tisserands et façonniers français participent à l’excellence de ses collections toutes réalisées à la main dans ses ateliers Parisiens. De grands noms de la mode tels que Michael Bastian, Bonpoint, Paul & Joe et du cinéma font appel à Maison F pour des co-branding ou des red-carpets. Son fondateur et D.A. François-Régis Laporte, inspiré de la fonction initiée par Louis XIV au 17e siècle, revisite les formes et les fonctionnalités de ces accessoires de cou. A découvrir le bar à cravates où s’expose notamment les cravates courtes (à nouer à l’unité ou par 2) et les noeuds papillons à nouer ou à clipper, aux formes singulières (lune, sirène, tête de chat, cubiste…). Les cravates, noeuds papillons, ascots, pochettes, foulards, écharpes et fleurs de boutonnières s’adressent aussi bien aux amateurs d’un vestiaire classique qu’aux fervents de mode avant-gardiste. Ces accessoires se déclinent en sur-mesure parmi un éventail d’une cinquantaine de formes innovantes et 280 références tissus (soie twill, jacquard, coton imprimé, cachemire…). Maison F. 42, rue de Verneuil. 75007 Paris. www.shop.maisonf.com
José Lévy est un designer qui excelle dans les différentes sphères de la création. De la mode à l’objet, du mobilier à l’art, rien n’arrête ce Parisien mais aussi voyageur reconnu aux quatre coins du monde. Par ses créations, il aime à exhumer les traces du passé et y poser un regard libre et contemporain. En exclusivité pour Monoprix, il plonge dans l’univers festif et magique du feu d’artifice. Objets, collections homme, femme, enfant, bébé, il a créé plus de 100 produits dans un univers de couleurs et de sensations explosives. Inspiré des souvenirs des feux d’artifice du Nouvel An à Reykjavik en Islande, il retranscrit son impression onirique d’un ciel du Grand Nord étoilé. Détonations de lumières vives des effets pyrotechniques, jeu pictural étincelant et captivant, tout un univers irradie. http://www.monoprix.fr
 (Monoprix)
A l’occasion des 20 ans du sac Le Pliage, la maison Longchamp a fait appel à l’artiste Sarah Morris pour réinterpréter son sac iconique. Le Pliage est un symbole international d’élégance et d’esprit citadin, classique et moderne, léger et résistant, il se plie au format d’un livre de poche. Sarah Morris a créé une collection « oeuvre d’art » en cuir et en toile de Nylon. Sophie Delafontaine, D.A. de Longchamp et petite-fille du fondateur de la maison, a travaillé à ses côtés sur ce projet : « Sarah a été une véritable source d’inspiration. Son sens des couleurs et la force graphique de son travail font écho à l’esprit du sac Le Pliage ; la mode, le luxe et l’art s’inspirent et s’enrichissent mutuellement. En travaillant avec une artiste poursuivant une démarche aussi précise et particulière que celle de Sarah (…), nous avons abouti à une oeuvre unique, une nouvelle façon de réinterpréter notre sac icône ! » La boutique a été mise en scène par l’artiste. A travers un accrochage d’oeuvres, Sarah Morris évoque sa vision du sac Le Pliage. Pop-up Longchamp. 271, rue Saint Honoré. 75001 Paris. http://fr.longchamp.com
 
Ma Demoiselle Pierre, le concept store de Stéphanie Allerme, innove pour ses 2 ans avec une nouvelle manière de recevoir ses clientes : l'essayage de bagues se fait installé à un bar sous la houlette de la maîtresse des lieux qui délivre ses conseils et propose sa suggestion de cocktails chaque semaine. Des centaines de combinaisons sont possibles : mixer les ors, jaune, blanc, rose, accumuler les bagues chaînes et les bagues de phalange. Ces bijoux, plaqués or 24 carats, palladium ou plaqués or rose sont fabriqués à la main dans des ateliers parisiens. Les bijoux mixent féminin et masculin, romantisme et rock avec pour fil rouge la chaîne. Cette boutique est aussi un lieu de rencontre : la créatrice y organise chaque mois des soirées thématiques en présence de ses amies et de ses clientes … l’occasion également de découvrir de nouvelles gourmandises et de promouvoir de jeunes créateurs culinaires. Ma Demoiselle Pierre. 155, rue Amelot. 75011 Paris. www.mademoisellepierre.com
Les boutiques de musées regorgent de cadeaux inspirés et arty pour tous les âges et tous les budgets. Le Centre Pompidou propose des cadeaux inédits produits à l’occasion de temps forts de sa programmation comme l’exposition Jeff Koons qui a inspiré un foulard en soie carré « Tulips » produit à 200 exemplaires. Il est tiré de l’œuvre éponyme créée en 1994 « Tulips » qui représente un bouquet de ballons multicolores en forme de tulipes. Fabrication par Brochier Soiries, Lyon-France. Centre Pompidou. Place Georges Pompidou. 75004 Paris. www.centrepompidou.fr. La Comédie-Française, fondée en 1680, propose chaque soir un spectacle qui enchante les amateurs de théâtre. Ce bracelet médailles de perles multicolores est orné de médaillons illustrés par des photographies de Sarah Bernhardt et des gravures recolorées de la Comédie-Française. Boutique de la Comédie-Française. 2, rue de Richelieu. 75001 Paris. www.boutique-comedie-française.fr. Dans le cadre de l'exposition "Paul Durand-Ruel, le pari de l’impressionnisme", la Réunion des musées nationaux Grand Palais a invité la styliste-modiste Marie Mercié et le designer chapelier Anthony Peto, à imaginer des chapeaux d’époque au goût du jour. Librairie boutique du musée du Luxembourg. 19 rue de Vaugirard. 75006 Paris. grandpalais.fr
 
 

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