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3 lauréats du prix Talents de Mode 2018 à découvrir à la Galerie Joyce

La Galerie Joyce à Paris accueille 16 talents mode et design de la création lyonnaise et de la région Auvergne Rhône-Alpes. Trois d’entre eux ont raflé, en juin 2018, un prix au concours Talents de Mode du Village des Créateurs de Lyon. L’occasion de découvrir les créations romantiques de By Romance, le vestiaire sportif des Poulettes Fitness et les chaussettes sexy d'Atelier St Eustache
Article rédigé par Corinne Jeammet
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 3min
Expo "Cabane" à la Joyce Gallery, en novembre 2018 : les marques By Romance et St Eustache
 (Frédéric Pellerin)

Les 16 créateurs présents à la Galerie Joyce trouvent refuge dans une cabane. La scénographie prend la forme d'un décor végétal et boisé (un papier peint représentant la forêt recouvre les murs) entre épure et bien-être. Lieu de rencontre, d’interaction et de transversalité, le Village des Créateurs fédère à Lyon, une pluralité de personnalités, de sensibilités et d’expressions variées.

Exposition "Cabane" à la Joyce Gallery
 (Frédéric Pellerin)

By Romance, Les Poulettes Fitness et Atelier St Eustache, prix talents de mode 2018

By Romance, 1er prix Talents de Mode. Wedding planners, Marion Bernaud et Candice Barbe Perbet, ont imaginé cette marque life-style autour de l’amour et du mariage. L’objectif étant que la robe de mariée choisie doit s’intégrer ensuite dans la garde-robe de tous les jours. La simplicité est donc de mise twistée par l’audace d’un esprit rock’n’roll, que l'on retrouve par exemple sur la jupe tutu déclinée en noir !
La marque By Romance 
 (Yann Audic)
Les Poulettes Fitness, Prix Innovation pour la force de sa marque digitale. Imaginée par Roxane Sutet et Amélie Rivoire, la marque présente leggings, brassières, débardeurs, aux motifs, vitaminés graphiques et colorés présentés dans des packagings qui évoquent la fabrication 100% Made in France, entre Isère et Maine-et-Loire. Ce vestiaire, adapté à la pratique du sport grâce à des textiles à fonctionnalité, s’accompagne de pièces casual marquées du sceau de l’humour pour l’après-sport comme par exemple la phrase "abdos & mojitos" marquée sur un des modèles.
La griffe Les Poulettes Fitness
 (DR)
Prix Spécial à Atelier St Eustache pour sa forte attractivité mode. Cette marque de chaussettes allie architecture et japonisme pour ses collections imaginées à Paris et fabriquées en Italie. Inspirées par les quartiers de Tokyo, ces chaussettes créées par Violette Prost se distinguent par leur jeu de transparence avec une technique de fabrication innovante hybride entre le collant (polyamide et fil de couleur) et la chaussette (pointe et talon en coton). 
La marque de chaussettes Atelier St Eustache
 (Clara Ferrand)
Les 16 créateurs présents : Atelier St Eustache par Violette Prost, Bliss par Marine Briand, BY Charpin par Julie Charpin, By Romance par Marion Bernaud et Candice Barbe Perbet, Cica Gomez ceramics, De Besse par Bicolas Garbit, Emotis par Géraldine Mathey, FST Handwear par Philippe Largueze et Benjamin Cuier, Gone’s par Hadrien et Marian Dumontet, Juste Inséparables par Véronique Girault Bosdon et Valentine Larue, Le Feuillet par Davy et Ilan Dahan, Leonor Roversi par Gabriella Ortiz, Les Poulettes Fitness par Roxane Sutet et Amélie Rivoire, Marie-Antoinette par Valérie Moënne, ROVT par Vincent Rousseau et Vendredis collectif.
Expo "Cabane" à la Joyce Gallery, novembre 2018
 (Frédéric Pellerin)

Le Village des Créateurs accompagne les jeunes talents

Le Village des Créateurs accompagne le développement des marques mode, déco et design objet de la région Rhône-Alpes. Depuis 2001, il apporte conseils, expertises et mise en réseaux aux créateurs et designers qui se lancent. Son action s’articule autour de la gestion de la pépinière d’entreprises installées Passage Thiaffait à Lyon, accueillant en résidence pendant 2 ans, créateurs et designers. Son but : développement économique des entreprises adhérentes de la région Rhône-Alpe, mise à disposition d'accompagnements personnalisés, de services, de conseils, de formations et mise en lumière des jeunes marques émergentes. Depuis 2007, le VDC est à l’origine du concours Talents de Mode destiné à révéler de jeunes créateurs.

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