Arashi Yanagawa : des rings de boxe aux podiums londoniens
Les accessoires en cuir, noir, jaune, rouge et vert, matière et couleurs appréciées du créateur, reposent sur un établi du studio de Hackney, où Arashi Yanagawa pour la marque John Lawrence Sullivan a préparé son défilé présenté le 9 janvier pendant la Fashion week de Londres.
D'une passion à l'autre
"C'est mon père qui m'a poussé dans ma carrière de boxeur", explique à l'AFP Arashi Yanagawa, vêtu d'une veste à motifs camouflage, d'un pantalon en cuir vert foncé et d'une casquette noire. Pendant treize ans, il enchaîne les crochets et autres uppercuts sur les rings avant de raccrocher les gants. "J'avais l'impression d'avoir atteint un objectif, d'être prêt pour un nouveau défi", raconte-t-il."Et depuis mon enfance, j'ai toujours cultivé une autre passion, la mode. Je sentais que je devais désormais me tourner dans cette direction". "Quand j'ai commencé, la plus grande difficulté a été de découvrir les bons fournisseurs de tissus avec qui travailler. Quand vous êtes nouveau dans le métier, il est très important de trouver les personnes avec qui vous aurez une bonne alchimie, à qui vous pouvez faire confiance et qui peuvent répondre aux besoins de votre marque", dit-il. Pour réussir dans ce milieu ultra-concurrentiel qui ne souffre guère l'improvisation, il puise dans son expérience de cogneur : "travailler dur, persévérer".
En 2008 le journal spécialisé "The Business of Fashion" place sa griffe à "l'avant-garde d'un groupe de jeunes marques (japonaises) prometteuses de prêt-à-porter masculin". Aujourd'hui, il dispose de trois boutiques au Japon et ambitionne d'en ouvrir à l'étranger. Il a même défilé à Paris pour présenter sa collection automne-hiver 2012-13.
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