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Arty Sensation : Marc Hom révèle la beauté de femmes, anonymes, en Triumph

Après Gérard Uféras en 2013, c'est au tour de Marc Hom de poursuivre l'aventure Arty Sensation. Le photographe des stars hollywoodiennes est parti à la rencontre de femmes anonymes en leur offrant la chance de participer à un casting en lingerie Triumph. Résultat : des photos sensuelles et un bel hommage à la féminité.
Article rédigé par Corinne Jeammet
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3min
Arty sensation : Nadège, 35 ans, service Clients Air France Paris (75)
 (Marc Hom)

Arty Sensation propose à des femmes habillées en lingerie Shape Sensation d’être photographiées pour capturer l’essence de leur beauté tout en affirmant leur confiance en elles. 10 femmes françaises ont ainsi été retenues mais le casting a dépassé les frontières avec la participation des Pays-Bas et du Danemark. Comme chaque femme est unique, Triumph a accordé de l’importance à la diversité, qu’elle soit ethnique, sociale ou générationnelle.

Marc Hom, le photographe des stars hollywoodiennes
 
Ce qui frappe dans le travail de Marc Hom, c’est le regard qu’il porte sur la femme, un regard bienveillant qui la rend belle et épanouie. Et quand on l’interroge sur la raison de cette collaboration, il répond : "J’ai accepté ce projet avec la marque Triumph parce que c’est fascinant de rendre des femmes anonymes incroyablement sensuelles et belles."
Arty sensation : Emilia, 25 ans, étudiante en Design & Commerce à Copenhague (DK)
 (Marc Hom)
"Une mannequin est habituée à poser devant l’objectif et sait exactement quoi faire avec son corps, son visage…. Une femme qui n’a pas cette habitude n’est pas forcément consciente de ça. Je trouve que c’est intéressant de travailler avec de « vraies femmes » car elles ne sont pas sur formatées, contrairement à de nombreux mannequins" ajoute le photographe.
 
Ce photographe de mode danois est portraitiste pour un grand nombre de célébrités et réalise des campagnes de publicité. Après un an de travail en free-lance avec des photographes new-yorkais reconnus, il a réalisé un livre de 80 photographies pour le Ballet de Vienne.
Découvrir le joyau de féminité qui sommeille en chaque femme

Véritable défi pour ces femmes, Triumph leur a offert la possibilité d’éprouver leurs limites et de découvrir, quel que soit leur parcours, le joyau de féminité qui sommeille en elles. Un projet unique mêlant art et mode, bien-être et confort, pour célébrer la confiance en soi et rendre hommage aux corps et aux courbes de femmes, célibataires, working girls, mamans …
Arty sensation : Nathalie, 48 ans, Infirmière libérale à Belfort (90)
 (Marc Hom)
Arty Sensation met à l’honneur l’essence féminine et offre la possibilité à ces femmes en lingerie, resplendissantes et naturelles, autour des valeurs de Triumph - imagination, confiance en soi, intégrité, écoute - une expérience unique.
 
Au cours de ces shootings, elles ont été mises en beauté, chouchoutées par des équipes d’experts en fitting. Bien-aller, confort, sensualité et féminité ont guidé le choix pour des parures les plus saillantes, dans lesquelles elles se sentaient le plus en confiance. La lingerie Shape Sensation est une collection glamour, confortable et gainante.
Arty sensation : Miya, 31ans, étudiante à l'Université de Copenhague (DK)
 (Marc Hom)
Les photographies sont exposées aux Galeries Lafayette à partir du 23 mai et affichées en Street Art dans les rues de Paris, Nantes et Strasbourg à partir du 29 mai. Triumph, à l’écoute des femmes depuis 126 ans, a, dans le même temps, reconduit le partenariat avec Joséphine Beauté (le salon de coiffure social qui oeuvre à rendre la beauté accessible à toutes les femmes).  
 
Exposition "Arty Sensation 2014" du 23 au 29 mai 2014. La Gaité lyrique. Galerie du 4e étage. 3, bis rue Papin. 75003 Paris.

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