Avec sa marque "This Is Not Clothing", l'artiste Jam Sutton transforme les vêtements en sculpture grâce à la 3D
"This Is Not Clothing", marque anglaise haut de gamme pour les hommes, est à la croisée de la mode et de l'art. L’artiste visuel Jam Sutton utilise une application de réalité augmentée permettant de visualiser ses oeuvres d'art textiles en 3D. A découvrir dans le cadre d'une exposition pop-up store à la Joyce Gallery jusqu'au 2 juillet. Bluffant !
Cette exposition version pop-up store, installée à la Joyce Gallery à Paris dans un joli décor antique, cache bien son jeu !
A première vue, une succession de portants présentant les collections masculines de la marque This Is Not Clothing.
Passionné de sculpture
Jam Sutton aime réinventer les chefs-d’œuvre de la statuaire et de la peinture classiques avec une vision moderne. En utilisant les vêtements comme une toile portative, cet artiste visuel juxtapose Beaux-Arts et culture contemporaine.
Ses sculptures digitales sont réalisées via des scanners 3D, puis imprimées sur des vêtements en coton issus du commerce équitable. L'illustration est créée en utilisant la numérisation 3D des modèles réels.
Une application permet de visualiser en 3D la sculpture imprimée sur le vêtement. Il est alors possible de la visualiser sous tous les angles.
Quand ces sculptures numériques sont explorées avec cette application de réalité augmentée, ce n'est plus un simple vêtement, c'est de l'art…
Des collaborations avec le monde de la musique
Ce créatif a également collaboré avec des musiciens tels que Pharrell Williams et N.E.R.D, Steve Aoki, Azealia Banks, Kid Cudi et Travis Barker.
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