Beyoncé : l'album photo d'une "fashion victim"
L’univers de la mode attire de plus en plus les stars, si certaines n’hésitent pas à jouer les créateurs de mode en imaginant leur propre ligne de vêtements, beaucoup acceptent simplement d’être égérie d'une marque. Mais les chanteuses font toujours appel à un ou plusieurs créateurs de renom pour constituer le dressing de leur tournée, mélangeant parfois les genres sans à priori..
Beyoncé craque pour le glamour de la maison PucciPeter Dundas, directeur artistique de la maison Emilio Pucci, a crée des costumes qui résonnent avec la modernité et le glamour de la chanteuse. Il s'est inspiré de sa collection automne-hiver 2013-14, réinterprétant le thème de la déesse du rock. Les tissus et les proportions sont adaptés à la complexité de la chorégraphie du " Mrs Carter Show ". "Habiller quelqu'un comme Beyoncé est plus que génial. Elle est un incroyable mélange de beauté, d’art et de juste énergie pure. En la regardant répéter avant nos fitting de minuit m'a donné envie de courir à la maison et dessiner. Elle est une véritable icône et faire les costumes pour son spectacle a été un privilège pour moi et pour Emilio Pucci" a indiqué Peter Dundas ». Beyoncé a également porté un bustier et un short Kenzo avec l’imprimé turquoise « Clouded Leopard » de la collection printemps-été 2013, faits sur-mesure et dessinés par Humberto Leon et Carol Lim, à Paris lors de la première représentation de « Grown Woman » et pendant sa tournée « Mrs. Carter Tour». Beyoncé, égérie de la collection estivale H&M
La campagne publicitaire pour H&M présente Beyoncé comme étant « Mrs Carter chez H&M », soulignant l'idée que toutes les femmes peuvent avoir de multiples facettes : à la fois fortes, fragiles, sensuelles, maternelles, fun ou séductrices. Shootée aux Bahamas, Beyoncé porte maillot de bains, shorts et robes légères. Les photos sont accompagnées d'une pub vidéo avec une chanson inédite "Standing on the Sun". Une publicité qui ressemble plus à une vidéo où elle évolue façon danse des sept voiles, passant du blond au brun, elle chante le désir et la beauté sous le soleil. « Pour cette campagne, Beyoncé porte les pièces indispensables du dressing de l’été », explique Ann-Sofie Johansson, Responsable du Design chez H&M. « La collection se compose entre autre d’une robe moulante parfaite, ainsi que d’une robe bain de soleil ample mais également de bikinis, dont un sexy bikini frangé. Beyoncé a elle-même contribué à la conception de toutes ces pièces, ce qui rend la collection d’autant plus excitante, reflétant son propre style. »
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