Cet article date de plus d'onze ans.

Beyoncé : l'album photo d'une "fashion victim"

Beyoncé, qui a triomphé la semaine dernière à Bercy, enchaîne les looks lors de sa tournée « Mrs Carter Show », qui a débuté mi avril en Serbie et repassera en France le 20 mai. L’égèrie de H&M n’hésite pas à mélanger les genres : du créateur italien chic Emilio Pucci en passant par les jeunes stylistes aux imprimés graphiques de Kenzo. Seul mot d'ordre : du sexy !
Article rédigé par Corinne Jeammet
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3min
Beyoncé en Kenzo le 24/04 à Bercy lors de la tournée Mrs Carter Show World Tour
 (Sipa Press)

L’univers de la mode attire de plus en plus les stars, si certaines n’hésitent pas à jouer les créateurs de mode en imaginant leur propre ligne de vêtements, beaucoup acceptent simplement d’être égérie d'une marque. Mais les chanteuses font toujours appel à un ou plusieurs créateurs de renom pour constituer le dressing de leur tournée, mélangeant parfois les genres sans à priori.. 

Beyoncé craque pour le glamour de la maison Pucci
Peter Dundas, directeur artistique de la maison Emilio Pucci, a crée des costumes qui résonnent avec la modernité et le glamour de la chanteuse. Il s'est inspiré de sa collection automne-hiver 2013-14, réinterprétant le thème de la déesse du rock. Les tissus et les proportions sont adaptés à la complexité de la chorégraphie du " Mrs Carter Show ". 
  (Peter Dundas pour Pucci)
"Habiller quelqu'un comme Beyoncé est plus que génial. Elle est un incroyable mélange de beauté, d’art et de juste énergie pure. En la regardant répéter avant nos fitting de minuit m'a donné envie de courir à la maison et dessiner. Elle est une véritable icône et faire les costumes pour son spectacle a été un privilège pour moi et pour Emilio Pucci" a indiqué Peter Dundas ».
  (Peter Dundas pour Pucci)
Beyoncé a également porté un bustier et un short Kenzo avec l’imprimé turquoise « Clouded Leopard » de la collection printemps-été 2013, faits sur-mesure et dessinés par Humberto Leon et Carol Lim, à Paris lors de la première représentation de « Grown Woman » et pendant sa tournée « Mrs. Carter Tour». 
Beyoncé en Kenzo le 24/04 à Bercy lors de la tournée Mrs Carter Show World Tour
 (Sipa Press)
Beyoncé, égérie de la collection estivale H&M
La campagne publicitaire pour H&M présente Beyoncé comme étant « Mrs Carter chez H&M », soulignant l'idée que toutes les femmes peuvent avoir de multiples facettes : à la fois fortes, fragiles, sensuelles, maternelles, fun ou séductrices. Shootée aux Bahamas, Beyoncé porte maillot de bains, shorts et robes légères. Les photos sont accompagnées d'une pub vidéo avec une chanson inédite "Standing on the Sun".
Beyoncé, égérie de la campagne H&M printemps-été 2013
 (H&M)
Une publicité qui ressemble plus à une vidéo où elle évolue façon danse des sept voiles, passant du blond au brun, elle chante le désir et la beauté sous le soleil.
Beyoncé, égérie de la campagne H&M printemps-été 2013
 (H&M)
« Pour cette campagne, Beyoncé porte les pièces indispensables du dressing de l’été », explique Ann-Sofie Johansson, Responsable du Design chez H&M. « La collection se compose entre autre d’une robe moulante parfaite, ainsi que d’une robe bain de soleil ample mais également de bikinis, dont un sexy bikini frangé. Beyoncé a elle-même contribué à la conception de toutes ces pièces, ce qui rend la collection d’autant plus excitante, reflétant son propre style. »
Beyoncé, égérie de la campagne H&M printemps-été 2013
 (H&M)

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.