Céline Dion en couverture du "Vogue France" : découvrez trois looks de sa carrière

Atteinte du syndrome de la personne raide, la chanteuse Céline Dion, absente des scènes depuis quatre ans et aujourd'hui en couverture du "Vogue France", revient sur les looks les plus iconiques de sa carrière.
Article rédigé par Corinne Jeammet
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 3min
La chanteuse québéquoise Céline Dion pose pour le "Vogue France" de mai 2024 : à gauche en trench en cuir Jacquemus, à droite dans un trench et une robe cache-cœur Saint Laurent. (VOGUE FRANCE)

Absente des scènes depuis 2020, après le silence et les annulations en cascade de sa tournée Courage, Céline Dion est réapparue en public en février 2024 à la cérémonie des Grammy Awards. La mégastar québécoise, âgée de 56 ans, a été diagnostiquée à l'automne 2022 du syndrome de la personne raide et depuis remonte la pente.

Plus resplendissante que jamais, elle donne de ses nouvelles dans un long entretien accordé au magazine Vogue France, dont elle orne la couverture de l'édition du mois de mai 2024, qui sort ce 24 avril. Au cœur d'un shooting glamour et positif, la cover-girl – photographiée dans de superbes tenues couture pour ce numéro – évoque également son rapport à la mode et reste humble. "Je suis vraiment très chanceuse. Et je suis honorée de faire un photoshoot pour Vogue France. Car lorsque j'ai été au mieux de mon physique et de ma beauté, à 30 ans, on ne me l'a jamais demandé."

Pour accompagner la sortie de ce numéro spécial, Céline Dion s'est prêtée au jeu du format vidéo Life in Looks, dans lequel elle décrypte ses tenues les plus iconiques au fil de sa carrière. Dans cette série de capsules vidéos, spontanées et naturelles où l'on retrouve la star québécoise souriante et combative, elle revient, entre autres, sur certaines qui ont marqué sa vie, que l'on peut déjà découvrir sur Instagram.

"La robe aurait pu être plus grande... je pouvais gérer le poids"

Au nombre de celles-ci, il y a bien entendu la robe extraordinaire de son mariage. En la regardant avec nostalgie, l'artiste immédiatement pense à son époux : "Je ressens toujours tellement sa présence, c'est un moment qui m'accompagnera pour le reste de ma vie. Il était un être humain si merveilleux". Évoquant cette robe imaginée par Mirella et Steve Gentile et la coiffe hors norme (2 000 cristaux Swarovski et près de 3 kg), cousue sur ses cheveux, elle ajoute : "La robe aurait pu être plus grande... pas de problème, je pouvais gérer le poids. Quand tu es si heureux, il n'y a pas de poids."

Autre moment de mode, le smoking blanc inversé porté sur le tapis rouge des Oscars en 1999, à une époque où porter une robe était de rigueur. "Porter du John Galliano a été fantastique. Mais je pensais que mon styliste avait fait une erreur en mettant cette tenue à l'envers et, en plus de ça, toutes les autres femmes étaient en robe."

Enfin, pour l'interprète de la musique My Heart Will Go On du film Titanic, un des tops de sa carrière, Céline Dion raconte l'histoire des premiers enregistrements jusqu'aux Oscars : "Il y a une histoire derrière cette photo, car le réalisateur ne voulait pas de chanson pensant que son film était déjà assez extraordinaire". Aussi, pour la cérémonie, elle porte une robe col roulé "dans laquelle (elle se sentait) bien", dit-elle. "Je voulais chanter le mieux que je pouvais en portant le mythique [collier] "Cœur de l'Océan" d'Asprey, après Gloria Stuart, l'interprète de Rose [âgée] dans le film".

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vogue France (@voguefrance)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.