À Rennes, l'expérience shopping "Komet Story" dépoussière le commerce traditionnel
C'est un nouveau concept commercial qui conjugue magasin traditionnel et vente en ligne. Dans cette mini-boutique de vêtements connectée, aucun vendeur : tout se passe entre le client et une application mobile.
Ce n'est pas tout à fait une vente en ligne ni une boutique traditionnelle. Le concept est simple : après avoir repéré les articles à distance sur une application mobile, le client prend rendez-vous grâce à un code. La boutique éphémère entièrement automatisée ne s'ouvrira rien que pour lui. Ici, ni caisse, ni vendeur. Chaque objet est équipé d'une puce électronique. Si le vêtement ou l’accessoire n’est pas remis à sa place, il est débité au moment de la sortie de la Komet. C'est dans un centre commercial de la Métropole de Rennes que cette expérimentation a été lancée.
On prend directement les vêtements du portant connecté, ils se mettent automatiquement sur l'application, je peux les essayer dans la cabine d'essayage.
Tumen BuyantCréateur de Komet Story
Coup de vieux pour le commerce traditionnel
Ce concept unique basé sur le "Try, take & go" est dédiée aux nouvelles marques qui n’ont pas encore de vitrine physique. Elle facilite l’accès à des jeunes start-ups dans l’univers de la mode à la commercialisation de leurs produits sans avoir à se soucier de la gestion des stocks et des saisons. À l'image de cette styliste qui n'a pas les moyens d'ouvrir une boutique.
L'intérêt de la Komet, c'est de présenter ce vêtement aux Rennais et Rennaises. Qu'ils puissent venir et toucher la toile.
Norah LuttwayCréatrice de Noliju
Le client pourra alors ensuite, avec le QR code, se rendre directement sur le site pour commander le vêtement. L'expérimentation va durer six mois au centre commercial avec chaque mois un nouveau créateur.
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