Départ de Felipe Oliveira Baptista, directeur artistique de Lacoste
"Felipe a participé à l'écriture, ces 8 dernières années, d'un chapitre clef de l'histoire de Lacoste. Nous lui sommes très reconnaissants d'avoir contribué à l'essor artistique et commercial de notre marque", a déclaré le PDG de Lacoste, Thierry Guibert. "Une nouvelle étape va s'ouvrir désormais et je suis extrêmement confiant dans les succès futurs de notre marque, emblématique du savoir-faire et du chic à la française", a-t-il ajouté.
La collection été 2019 conçue par le studio de création
Lacoste a indiqué que sa prochaine collection, printemps-été 2019, serait conçue par son studio de création et qu'une nouvelle organisation de la direction artistique serait annoncée "dans les prochains mois". La marque avait fait son retour sur les podiums parisiens en septembre 2017 après 13 ans de défilés à New York.Sous la direction artistique de Felipe Oliveira Baptista, le chiffre d'affaires de Lacoste est passé d'environ 1 milliard d'euros en 2009 à plus de 2 milliards en 2016, selon les derniers résultats disponibles. Felipe Oliveira Baptista, 43 ans, était arrivé en août 2010 chez Lacoste où il avait succédé à Christophe Lemaire, en poste depuis 2000. Lauréat du Grand Prix du Festival de mode de Hyères et deux fois récompensé de celui de l'Association nationale pour le développement des arts de la mode (Andam), le designer avait créé sa marque en 2003 avant de suspendre son activité en 2014.
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