La maison Schiaparelli nomme Bertrand Guyon Directeur du Style
Bertrand Guyon apporte son énergie créative à l’équipe Schiaparelli composée du studio de création et de l’atelier, tous deux installés dans l’hôtel particulier historique du 21 place Vendôme, là même où Elsa Schiaparelli travaillait. Il assurera le développement du style de la maison où couture rime avec art et innovation.
« Elsa Schiaparelli est une maison au patrimoine exceptionnel, à l’histoire à la fois lumineuse et intime, à l’univers joyeux et poétique, au chic extrême et à la créativité débordante qui m’a toujours fasciné. C’est un honneur de pouvoir participer à son développement, respectant héritage et tradition tout en y apportant une expression résolument moderne et contemporaine, comme elle l’a toujours été. », dit Bertrand Guyon.
Jusqu'à présent chez Valentino, Bertrand Guyon, diplômé de l'Ecole de la Chambre syndicale de la Couture parisienne, assurera le développement du style de la maison qui mise à la fois sur son histoire, mais aussi sur l'innovation.
La maison Schiaparelli a été créée dans les années 30 par Elsa Schiaparelli, la grande rivale de Coco Chanel. La griffe qui dormait depuis la disparition de sa fondatrice en 1973, a été rachetée en 2007 par l'homme d'affaires italien Diego Della Valle mais aucune nouvelle collection n'avait été présentée depuis. Considérée comme la grande rivale de Coco Chanel, Elsa Schiaparelli était connue pour ses chapeaux excentriques, ses robes homard ou squelette. Entourée d'artistes, dont Cocteau et Dali, influencée par les surréalistes, la créatrice italienne a fait partie du renouveau de la couture au début des années 1930 en apportant à ses tenues une touche de désinvolture et de fantaisie
Christian Lacroix avait signé une collection, unique, en juillet 2013. En sptembre 2013, le styliste italien Marco Zanini, avait été nommé directeur de la création pour relancer cette maison légendaire dans le prêt-à-porter de luxe et la haute couture. Il avait quitté cette maison fin 2014.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.