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Maxime Simoëns quitte la maison Azzaro pour la griffe Paule Ka

La maison de couture Azzaro et son directeur artistique Maxime Simoëns ont annoncé, le 11 mars, la fin de leur collaboration après quatre saisons. Le créateur a été nommé directeur artistique de la maison Paule Ka, griffe qui a célébré en 2018 ses 30 ans. Il présentera sa première collection lors de la Fashion Week de septembre 2019.
Article rédigé par Corinne Jeammet
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 3min
Le créateur Maxime Simoëns, nouveau DA de Paule Ka
 (Pierre-Alban Hué de Fontenay)

Maxime Simoëns, qui a créé en 2009 sa maison consacrée à la mode féminine, affectionne les silhouettes architecturées, les découpes structurées ainsi que les broderies et les imprimés intégrant des mises en abyme et des illusions d’optique. En 2016, il lance M.X Maxime Simoëns, marque de prêt-à-porter pour homme à la fois créative, sportive et contemporaine inspirée du sportswear et de la technologie. Depuis 2017, il était en charge des collections couture et des lignes de prêt-à-porter et accessoires homme et femme de la maison Azzaro. Le créateur français avait présenté sa première collection lors de la semaine de la haute couture en juillet 2017 à Paris. La maison Azzaro présentera une collection inédite lors de la prochaine semaine de la haute couture en juillet 2019.

Redynamiser Paule Ka

Xavier Marie : "Lorsque j’ai racheté Paule Ka il y a 18 mois, j’ai demandé à Serge Cajfinger, son fondateur, de m’aider à remettre sur le droit chemin cette belle maison jusqu’à la célébration de ses 30 ans. Après un an de recherche, je suis ravi d’avoir trouvé le directeur artistique qui a le talent nécessaire pour poursuivre et achever la redynamisation de Paule Ka. Avec Maxime nous partageons la vision d’une marque ultra féminine, glamour, festive et ancrant ses inspirations dans la culture française."
 
Maxime Simoëns : "Comme Serge Cajfinger, je suis originaire de Lille. Paule Ka m’était donc familier depuis longtemps. Ce qui m’a séduit dans l’identité de cette maison, c’est la possibilité de pouvoir accompagner la femme d’aujourd’hui dans sa diversité et ses facettes plurielles avec une garde-robe reflétant sa complexité. Son vestiaire est à la fois celui d’une working woman et celui d’une femme en quête de glamour et d’élégance. C’est également leur atelier au coeur de Paris qui permet d’offrir depuis de nombreuses années un savoir-faire et une créativité digne des grandes maisons mais à un prix accessible."

Fondée il y a 30 ans par Serge Cajfinger - esthète amoureux des années 60 et de ses muses - cette marque française indépendante de prêt-à-porter féminin haut de gamme est une vitrine de l’élégance et du néoclassique parisien. Son style intemporel se caractérise par des lignes graphiques, urbaines et sophistiquées. Depuis 2017, son développement est soutenu par la société Marco Polo, propriété de l’homme d’affaire Xavier Marie. Pour son trentième anniversaire, en 2018, la griffe a élaboré une collection printemps-été 2019 de trente looks iconiques imaginés par son fondateur, Serge Cajfinger

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