Cet article date de plus de huit ans.
Restructuration chez Roberto Cavalli : départ de Peter Dundas et suppressions d'emplois
La maison de mode italienne Roberto Cavalli a annoncé mercredi le départ du Norvégien Peter Dundas, qui occupait depuis trois saisons le poste de directeur créatif, la suppression de 200 emplois, soit près d'un tiers, et une profonde réorganisation.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Roberto Cavalli vise "le retour à une rentabilité au niveau mondial en 2018 et à assurer des perspectives solides pour la relance de la marque", a expliqué la maison dans un communiqué.
Le siège transféré de Milan à Osmannoro, près de Florence
Outre la suppression de quelque 200 des 672 postes que compte le groupe, la réorganisation va se traduire par la fermeture du siège et du bureau stylistique de Milan et le transfert de toutes les fonctions à Osmannoro, près de Florence. Sont aussi prévues des fermetures et/ou des relocalisations de magasins et une rationalisation de la production et de la logistique."L'industrie de la mode traverse des temps difficiles, en raison d'une contraction significative de la consommation dans divers marchés clés et d'une transformation substantielle des dynamiques du secteur", a expliqué le patron de Roberto Cavalli, Gian Giacomo Ferraris, dans le communiqué.
Le groupe avait auparavant annoncé le départ de son directeur créatif, Peter Dundas, nommé en mars 2015.
Le groupe avait auparavant annoncé le départ de son directeur créatif, Peter Dundas, nommé en mars 2015.
Départ de Peter Dundas
"La collection printemps-été présentée le 21 septembre 2016 durant la semaine de la mode à Milan était la dernière dessinée par Peter Dundas pour Roberto Cavalli", a expliqué la marque dans un communiqué. "Dans cette période de transition et de transformation, l'équipe stylistique de la marque continuera à dessiner les collections", a souligné le patron de Roberto Cavalli, Gian Giacomo Ferraris, en précisant que la nomination d'un nouveau directeur créatif serait annoncée "en temps voulu". Egalement cité, Peter Dundas, qui avait été nommé en mars 2015, a remercié le groupe pour "cette expérience précieuse" et lui a souhaité "un parcours futur marqué par le succès".Avant son arrivée chez Cavalli comme directeur créatif, Peter Dundas, ancien collaborateur de Jean Paul Gaultier et de Christian Lacroix avait officié pendant sept ans à la direction artistique de Pucci, filiale de LVMH. Il avait également déjà collaboré avec Roberto Cavalli entre 2002 et 2005.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.