Stéphane Verdino se relance avec la marque Hotel Paris-Tokyo
Le milieu de la mode, il connait Stéphane Verdino ! En 2006, il crée une marque à son nom composée de sacs et cabas haut de gamme. En octobre 2016, Il quitte sa société, rachetée par l'Atelier du Maroquinier. Dépossédé de sa marque, le créateur se relance en partenariat avec Thibaut Renaud. "Issus parallèlement des métiers de la création et de la communication, Il nous a paru évident, à un tournant de nos carrières respectives de fonder ce label pour mettre nos expertises au service d’une clientèle masculine sensibilisée aux belles matières, au Made in France et au rapport juste entre la qualité d’un produit et son prix" soulignent les deux créateurs.
Pourquoi Hotel Paris-Tokyo ?
"Nous avons choisi le nom de cette marque pour deux raisons : la première et principale, c’est le mot "Hotel" qui représente l’accueil et la bienveillance. Ce mot merveilleux qui se prononce de la même façon dans le monde entier évoque généralement une sensation de confort. C'est dans ce sens que nous créons tous nos produits, notre mantra est d’améliorer le quotidien de nos clients en leur proposant des produits justes et intemporels" explique Stéphane Verdino avant d'ajouter : "Paris-Tokyo, parce que nous sommes tous les deux très attachés à la culture de ce pays et que cette marque naît d’une association avec un partenaire Japonais".
Du Made in France
A la recherche d'un lieu pour fabriquer Hotel Paris-Tokyo, Stéphane Verdino découvre, en région parisienne, un espace à louer dans un atelier spécialisé dans la ceinture en cuir. "En regardant le travail sur les machines à abacarer (casser les angles d'un cuir collet très épais), je me suis pris de passion pour ces savoir-faire que j'ai adapté à mes modèles. Je suis fasciné par les usines et les ateliers et ce lieu correspondait très exactement à ce que je recherchais. C'est devenu une évidence" précise-t-il."Hotel Paris-Tokyo s’intéresse d’abord à l’homme en s’invitant sur un créneau encore libre, entre les modèles des géants de la distribution souvent de mauvaise qualité et les sacs des maisons de luxe, inaccessibles" explique le créateur qui a réalisé en un temps record le premier opus de cette marque, présentée aux journalistes et acheteurs lors de la Paris Fashion week masculine. Son arrivée dans l'atelier date seulement de novembre 2016.
Intemporalité et fonctionnalité
"Nous sommes plus que tout attachés à l’intemporalité" indique Stéphane Verdino qui explique vouloir "offrir des produits d'une qualité irréprochable, au design épuré et à la fonctionnalité évidente".Cette gamme comprend des sacs en cuir (3 tailles, noir, marine, gris et bleu vif) et en Nylon enduit (3 tailles, marine, noir, gris et en imprimés), des pochettes, des trousses, des ceintures et de la petite maroquinerie. Les matières sont de belle facture comme ces cuirs noirs soigneusement perforés avec cette "petite touche rock" souligne le créateur avant d'ajouter : "Sur ce sac en cuir, il y a 975 trous perforés à la main. Je voulais une perforation sur mesure et non pas un cuir perforé comme tout le monde". Hotel Paris-Tokyo sera en vente à partir de la mi-mars chez l'Exception dans une gamme de prix évoluant de:30 euros pour la maroquinerie de poche à 395 euros pour le grand sac en cuir perforé.
Les garnitures sont en collet de vache. Les zips et les boucles noires sont réalisés au Japon. Les sacs, doublés de coton noir, disposent d'une poche intérieure. La bandoulière est réglable. Le Nylon est Italien.
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