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Des anciens de "colette" lancent "nous", un nouveau concept-store parisien
Les aficionados de colette qui se sentaient orphelins peuvent sécher leurs larmes : moins de trois semaines après la fermeture de ce temple de la hype parisienne, un nouveau concept-store monté par des anciens de colette ouvre ses portes lundi 8 janvier autour du streetwear et de la high tech.
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Baptisée "nous", cette nouvelle boutique ouvre lundi au 48 rue Cambon (1er), non loin de chez Chanel mais aussi de colette, qui a fermé ses portes le 20 décembre après vingt ans d'existence. Son logo ? Une empreinte digitale.
Le nouveau concept store est né de l'association de plusieurs collaborateurs de chez colette, dont Sébastien Chapelle, directeur du pôle high tech et horlogerie durant 14 ans, et Marvin Dein, responsable du département sneakers durant 9 ans.
Les "essentiels de demain"
La boutique, qui promet de vendre en exclusivité "les essentiels de demain", proposera sur 150 m2 des articles d'horlogerie, de high tech, des lunettes, des accessoires, des baskets et du streetwear, ainsi que des livres, mais à la différence de colette pas de mode féminine ni de cosmétiques, a indiqué un porte-parole.
Le duo à la tête de colette, Colette Roussaux et sa fille Sarah Andelman, directrice artistique de la boutique, ne sont pas parties prenantes dans ce nouveau projet. La première prend sa retraite et la seconde a exprimé son souhait de faire du conseil pour des marques et des designers.
Le fameux concept store du 213 rue Saint-Honoré, devenu en 20 ans une adresse incontournable pour les mordus de mode, a bâti sa réputation sur la vente de produits en série très limitée, une sélection pointue et des collaborations artistiques avec de grandes marques. Il sera remplacé courant 2018 par une boutique Saint Laurent.
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