Cet article date de plus de six ans.

Elizabeth II au défilé Richard Quinn, sa première London Fashion Week

La reine Elizabeth II et la papesse de la mode Anna Wintour assistant, côte à côte, à un défilé de mode : c'est l'image insolite de la Fashion Week de Londres. La souveraine s'est rendue au défilé de Richard Quinn à qui elle a remis le premier "prix Elizabeth II de la mode".
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Elizabeth II au défilé Richard Quinn, Fashion Week de Londres, février 2018
 (Yui Mok / POOL / AFP)

Assise au premier rang, la reine a assisté à la présentation du jeune styliste britannique Richard Quinn, à qui elle a remis le premier "prix Elizabeth II de la mode", une récompense qui sera désormais décernée tous les ans à un nouveau talent du secteur. "C'est un grand plaisir d'être ici aujourd'hui à la Fashion Week de Londres", a-t-elle déclaré avant de remettre le prix.

La reine a assisté à la présentation du jeune styliste britannique Richard Quinn, à qui elle a remis le premier "prix Elizabeth II de la mode", février 2018 à Londres 
 (Getty Images)
Vêtue d'un sobre ensemble bleu clair en tweed, la souveraine a semblé par instant décontenancée devant la collection de Richard Quinn, composée d'intrigantes combinaisons à motifs végétaux portées avec des casques de motard ou de lourdes robes en cuir et bas résille.
Elizabeth II au show Richard Quinn ah 2018-19, à Londres, février 2018.
 (Yui Mok / POOL / AFP)
"Du tweed des Hébrides à la dentelle de Nottingham en passant par Carnaby Street, notre industrie de la mode est réputée pour son savoir-faire exceptionnel depuis de nombreuses années, et continue à produire des textiles de classe mondiale et des créations à la pointe du progrès", a souligné Elizabeth II.
Richard Quinn ah 2018-19, à Londres, février 2018
 (Dominika Zarzycka / NurPhoto)
Compter la reine parmi les spectateurs du défilé a été une expérience "surréaliste", a confié le créateur Richard Quinn, ajoutant qu'il habillerait bien volontiers une future membre de famille royale : l'actrice américaine Meghan Markle, qui épousera en mai le prince Harry.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.