Cet article date de plus de deux ans.
Recevez l'essentiel de l'actualité et restez à jour avec nos newsletters
découvrir nos newsletters (Nouvelle fenêtre)Le 2 mai à New York, l'annuel Gala du Met a réuni la fine fleur du cinéma, de la musique, de la mode et des réseaux sociaux, pour un "red carpet" digne de la plus select des soirées : à vous les tenues les plus élégantes, les looks les plus extravagants, les robes les plus habillées.
Après deux éditions annulées par la pandémie, le début du mois de mai est marqué par le retour du gala du Metropolitan Museum à New York. Orchestrée par Anna Wintour, rédactrice en chef de l’édition américaine de Vogue, la montée des marches la plus sélecte de la planète a offert un défilé éblouissant.
Comme chaque année, les stars doivent respecter un code vestimentaire. Pour cette édition, le thème était le "Gilded glamour", référence au "Gilded Age", l’âge d’or aux États-Unis durant le XIXe siècle.
Gigi Haddid, Blake Lively, Lizzo, Sarah Jessica Parker ou encore Cardi B ont enflammé le tapis rouge en collaborant avec des grands noms de la mode. Et cocorico, une touche française est apparue sur le podium : Léna Mahfouf, alias Léna Situations sur YouTube, devient la première influenceuse française à fouler les marches du Metropolitan Museum.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Toute l’actu en direct et en continu, où et quand vous voulez.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.