Cet article date de plus de neuf ans.

Fashion masculine : éprise des aventuriers so chic de Balmain !

Article rédigé par franceinfo - Corinne Jeammet (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
RDV très attendu de cette fashion, le premier défilé Balmain Homme a présenté des explorateurs chics. Depuis 2011, Olivier Rousteing a imprimé, à la marque créée par Pierre Balmain, en 1945, un style glamour et sexy. Les vestes masculines au laçage de cordes rappellent les robes des silhouettes féminines, faites de cuirs et de passementerie, dont plusieurs ont défilé. Smart !

FRANCOIS GUILLOT / AFP

Pour le premier défilé Balmain homme, le directeur artistique Olivier Rousteing a présenté des explorateurs portant casquettes, bermudas ou pantalons et spartiates, équipés de sacs volumineux. Les tons de sable dominent la palette. Les vestes au laçage de cordes rappellent les robes des silhouettes féminines, dont plusieurs ont également défilé.
 (PIXELFORMULA/SIPA)
"Je pense que cet homme est exactement moi, quelqu'un qui explore le monde,  voyage comme un aventurier, essaye de découvrir des trésors", a commenté le  créateur français de 29 ans après le défilé.
 (PIXELFORMULA/SIPA)
"Il y a quelque chose que je trouve amusant chez Balmain et qui est le cas de peu de marques, c'est que mari et femme peuvent aller acheter leurs vêtements dans la même boutique. Pour moi, c'est le même ADN", a-t-il expliqué. 
 (PIXELFORMULA/SIPA)
Rappelant que la mode masculine, lancée en 2009, représente 40% des ventes de Balmain, Olivier Rousteing a souligné l'importance de ce show, et justifié la présence de modèles féminins par le désir de "connecter" les deux.
 (PIXELFORMULA/SIPA)
Depuis son arrivée en 2011, le créateur de 29 ans, qui s'affiche régulièrement sur Instagram entouré de ses égéries (Rihanna, Kim Kardashian et Kanye West), a imprimé à la marque créée par Pierre Balmain, en 1945, un style glamour et sexy avec des silhouettes d'amazones faites de cuir et de passementerie. 
 (PIXELFORMULA/SIPA)
Si la maison Balmain est restée fidèle à la vision et à l’esprit de son fondateur, elle est, aujourd'hui, synonyme d’énergie, de joie, d’amusement et de liberté, appréciée des jeunes générations. 
 (PIXELFORMULA/SIPA)
Défilé Balmain prêt-à-porter printemps-été 2016, à Paris
 (FRANCOIS GUILLOT / AFP)
Défilé Balmain prêt-à-porter masculin pour le printemps-été 2016, à Paris
 (FRANCOIS GUILLOT / AFP)
  (PIXELFORMULA/SIPA)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.