Fashion week : chez Akris, Albert Kriemler voit rouge
La collection est déclinée dans une large palette de rouge - du jaune orangé à l'aubergine sombre. C'est la terre rouge africaine, le rouge de l'amour et celui de la passion qui a dicté ce choix. Cette tonalité se décline en uni mais également dans une palette d'imprimés tachetés, zébrés...
De très belles matières -cashmere, alpaga, laine georgette, soie, l'agneau, cuir et néoprène- compose ce dressing. Ici les imprimés félins, tigrés et les éclairs tachetés de jaune se posent parfois sur les modèles.
On a aimé les coupes impeccables du long manteau à capuche -extérieur rouge, intérieur aubergine- qui allonge la silhouette, la veste en agneau, sans manches avec col ciboire, à porter avec un pantalon près du corps, les jupes courtes, le blouson -fourrure ou cuir- toujours avec de belles finitions comme sur cette veste en cuir aubergine regansée de fines nervures.
Akris, une maison plus que centenaire
Depuis 30 ans, chez Akris, Albert Kriemler propose une mode qui combine innovation avec portabilité confortable. Pour lui, la conception de chaque vêtement commence par "un morceau de tissu dans ma main" car l'habillement apporte une gaine protectrice qui entre dans un dialogue sensuel avec le corps de la femme qui le porte.Le créateur a rejoint l'entreprise familiale en 1980 à l'âge de 20 ans. Il a reçu le prix du design suisse en 2008 et, en 2010, a été lauréat du Fashion Group International de New York. Albert Kriemler aime l'art, l'architecture, la musique, la photographie et surtout le paysage autour de son pays natal, Saint-Gall.
Fondée à Saint-Gall, en 1922, par sa grand-mère Alice Kriemler-Schoch, l'entreprise a été développée par ses parents. Albert et son frère Peter, responsable de la production et de la gestion, ont prolongé l'histoire de cette maison de mode haut de gamme, appréciée par des clients tels que H.S.H. Princesse Charlene de Monaco.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.