Fashion Week : l'esprit glamour et sensuel de John Galliano
La palette de couleurs comprend beaucoup de noir, du blanc, un peu de marine et quelques touches vives comme un jaune bouton d'or. Certes, elle n'est pas très estivale mais cependant très chic.
Du côté des matières, la transparence est incontestablement au rendez-vous : sur un top rebrodé, sur une robe blanche parsemée de pois noir, sur une jupe courte en cascades de volants, en incrustation sur un bustier d'une robe dévoilant la peau… A noter, également, beaucoup de robes longues. Quelques pantalons dont un super ensemble pantalon, gilet, manteau vert d'eau, à grands carreaux british zébré de bleu. Le manteau peut-être mixé avec une petite jupe courte pour donner plus de dynamisme à la silhouette.
Bill Gayten explore la fluidité de la ligne avec une précision architecturale et la sculpte avec des techniques et des tissus modernes. Résultat : une silhouette romantique, très féminine, tout en étant bien dans l'air du temps.
Bill Gayten a travaillé 23 ans aux côtés de John Galliano
Né en 1960 en Angleterre, Bill Gayten devait, initialement, suivre les traces de son père et étudier l'architecture. Diplômé de la Bartlett School of Architecture de Londres, c'est en partageant son logement avec des étudiantes de la Central Saint Martins College of Art, qu'il prend une autre orientation. Il s'achète une machine à coudre et apprend à couper les patrons en appliquant les concepts appris en école d'architecture.
Ses maîtres à penser : Paul Poiret, Madeleine Vionnet, Christian Dior, Chanel ainsi que Vivienne Westwood. Son parcours compte des passages dans plusieurs maisons : Sheridan Barnett, Victor Edelstein puis chez John Galliano avec lequel il commence à travailler en 1994. Il est donc l'un des membres de l'équipe de base puisqu'il a travaillé aux côtés de John Galliano au studio de création de la marque pendant 23 ans. En 2011, il est nommé directeur de la création et supervise désormais toutes les collections produites par la maison, y compris les accessoires, les lunettes et les parfums.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.