Fashion week : séduite par l'univers singulier et mystérieux d'Aganovich
Si la palette est essentiellement noire et blanche, les silhouettes, quant à elles, sont moins habituelles : elles empruntent à l'époque victorienne ses volumes, cependant maîtrisés, pour des proportions plus contemporaines. Du côté des matières : du velours, du brocart, des lainages, du cuir....
Les robes et les longs manteaux volumineux sont sanglés pour une allure plus actuelle. Ils font actes d’une grande maitrise dans la justesse et les proportions. Les asymétries, chères au duo, donnent du dynamisme à la silhouette. A noter, une superbe chemise blanche à multiples volants qui se porte, quant à elle, avec un pantalon en cuir près du corps. Les laçages sont très présents tout comme les noeuds qui parent le devant d'une robe. Les hauts cols montants offrent de la dignité à la silhouette.
Aganovich, couple à la ville comme à la création
La maison Aganovich a été créée en 2010 par la Danoise Nana Aganovich, diplômée de la Centrale Saint Martin’s School, et l’Irlandais Brooke Taylor, couple à la ville comme à la création.Ces créateurs ont participé en octobre 2012 à la première édition de Designers Apartment, showroom collectif à destination des acheteurs et de la presse spécialisée, à l'invitation de la Fédération française de la couture, du prêt-à-porter des couturiers et des créateurs de mode.
Leur talent s’est immédiatement fait remarquer et récompenser par une entrée au calendrier officiel au bout d’un an d’existence et la distribution de leurs créations dans de nombreux points de ventes.
Ils sont soutenus dès leur début par des grands noms de la mode comme Rei Kawakubo et Adrian Joffe, qui les distribuent dans leurs points de vente Dover Street Market de Londres et Ginza.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.