Cet article date de plus d'un an.

Fashion Week : Olivier Rousteing, le directeur de la maison de couture Balmain, annonce le vol de sa collection à 10 jours de son défilé

Le couturier français Olivier Rousteing raconte sur Instagram le vol d’une cinquantaine de pièces de la nouvelle collection Balmain printemps-été 2024 dans la nuit de samedi à dimanche.
Article rédigé par Corinne Jeammet
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le couturier Olivier Rousteing lors du final du défilé Balmain printemps-été 2024 à Paris le 28 septembre 2022 (JULIEN DE ROSA / AFP)

Une cinquantaine de pièces de la collection féminine printemps-été 2024 que le styliste devait présenter lors de la Paris Fashion Week - qui se déroule du 25 septembre au 3 octobre prochain - ont été volées dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 septembre. Le chauffeur a été attaqué entre l’aéroport et le siège de la maison de couture à Paris, raconte Olivier Rousteing sur Instagram.

"Aujourd’hui, je suis allé au bureau à 9 heures du matin en attendant les dernières pièces de notre défilé, celui du mois de septembre. Je commençais à créer des looks avec mon équipe et notre chauffeur nous a appelés et nous a dit qu’il avait été victime d’un hijacking (vol dans un véhicule) par un groupe de personnes".

Olivier Rousteing a indiqué "On refait tout mais c'est tellement irrespectueux". La présentation de sa collection féminine printemps-été 2024 est fixée au 27 septembre à 20h.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.