Cet article date de plus de trois ans.

Les défilés physiques de retour à la Fashion Week de New York en septembre

La quasi-totalité des deux dernières Fashion Weeks, en septembre 2020 et février 2021, s'est tenue en virtuel

Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
La mannequin Coco Rocha sur le podium lors du défilé Christian Siriano automne-hiver 2020-21 à la New York Fashion Week le 25 février 2021 à New York  (MIKE COPPOLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

La semaine de la mode de New York prévoit d'accueillir de nouveau des défilés physiques lors de sa prochaine édition, qui aura lieu du 8 au 12 septembre 2021, a annoncé le syndicat américain de la mode CFDA.

Ce retour des événements en public se fera en accord avec les règles sanitaires en vigueur dans l'Etat de New York, a précisé le CFDA, qui s'attend à ce que certaines maisons continuent à opter pour une présentation en ligne.

La quasi-totalité des deux dernières Fashion Weeks, en septembre 2020 et février 2021, s'est tenue en virtuel, quelques rares designers comme Christian Siriano ou Rebecca Minkoff organisant des défilés ou présentation en personne. Lors de ces deux éditions, le CFDA avait encouragé les créateurs à privilégier le virtuel au présentiel, pour éviter les risques de contagion liés au coronavirus.

Réouverture progressive de New York

Encouragé par la campagne de vaccination en cours et la réouverture progressive de New York, le CFDA s'attend à une saison "soutenue" qui "célèbre le meilleur de la mode américaine dans des formats physique et numérique", a déclaré son directeur général, Steven Kolb, cité dans le communiqué.

Occasion rare, la fin de la Fashion Week correspondra au gala du Met (13 septembre), événement phare de la mode new-yorkaise lors duquel les designers habillent les célébrités.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.