Feuilleton : Figures de mode 5/5
Episode 1 : Du casting à la "grande" scène
Alors que les jeunes mannequins courent les castings, la semaine des collections haute-couture à Paris est aussi l'occasion pour Natalia Vodianova, ancien top-model, de suivre les créations des maisons de couture. Un visage et un regard qui furent découverts au fin fond de la Russie et qui trônent désormais aux dos des magazines pour la publicité du parfum"Shalimar". Bon nombre de jeunes mannequins aimeraient avoir une carrière telle que celle-ci. Exemple avec Louise qui se rend au casting du styliste Stéphane Rolland.
Episode 2 : A la recherche de la pépite
Chaque annnées, les plus grandes maisons de mode présentent les nouveaux visages qui vont imprégner pendant un temps les papiers glacés des magazines. Les agences spécialisées, telles que Elite, se font l'intermédiaire entre de très jeunes filles et les couturiers. A 20 ans, Sigried défile déjà chez les grands. Karl Lagerfeld et Chanel l'ont adoptée pour représenter la marque.
Episode 3 : Une robe nommée "désir "
Chaque défilé possède une ou deux pièces exceptionnelles. Pour porter et magnifier encore la matière et le stylisme, les créateurs de ces vêtements, choisissent des mannequins uniques qui restituent au mieux la singularité de ses atours.
Episode 4 : De la coulisse au podium du défilé d'Elie Saab
Le couturier Elie Saab est la coqueluche du moment. Dernièrement ce sont les comédiennes Milla Jovovich et Bérénice Bejo qui ont arboré des robes de dentelle et borderie du couturier. Mais avant de les voir portées dans des cocktails, ces robes sont taillées sur mesure, peaufinées et arrangées sur les mannequins jusque la dernière minute avant le défilé.
Episode 5 : Un défilé au firmament
Après de longues heures de création, essayages, séances photo, maquillages et ultimes petites retouches, c'est la présentation au public qui constitue le point d'orgue d'une collection. Tous les professionnels sont en ébullition pour découvrir les nouvelles silhouettes qui glissent sur les podiums dans ces vêtements inaccessibles.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.