Cet article date de plus d'un an.

Finistère : la maison du couturier Paco Rabanne cambriolée après son décès

Les cambrioleurs auraient emporté un butin "minime, voire insignifiant".
Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
Paco Rabanne dans son atelier de couture à Paris, le 10 juillet 1979. (PIERRE GUILLAUD / AFP)

La maison située à Ploudalmézeau (Finistère) où vivait le couturier Paco Rabanne, mort vendredi à l'âge de 88 ans, a été cambriolée ce week-end. "Le cambriolage a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à Ploudalmézeau. Le préjudice est mineur et il n'y a pas d'interpellation", a indiqué la gendarmerie du Finistère, confirmant une information du Télégramme. La maison du couturier espagnol, aussi célèbre pour ses tenues en métal que pour ses déclarations excentriques, est située en bordure du littoral, non loin d'autres maisons.

"Les voleurs ont pensé qu'il y avait un tas de choses de valeur là-dedans. Ce n'est pas un acte glorieux. Que cela soit Paco Rabanne ou n'importe qui, c'est très choquant d'aller voler chez une personne qui vient de mourir"

Marguerite Lamour, maire de Ploudalmézeau

à l'AFP

C'est dans cette maison à un étage que le célèbre couturier et parfumeur espagnole, située à Portsall, dans la commune Ploudalmézeau, est décédé vendredi 3 février. Le cambriolage eu donc lieu quelques heures seulement après sa mort. Paco Rabanne avait acquis la maison au début des années 2000. Selon Le Télégramme, "le butin serait minime, voire insignifiant". 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.