Cet article date de plus de huit ans.

"Haute-à-Porter" : quand la haute couture influence le prêt-à-porter

Article rédigé par Corinne Jeammet
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
La haute couture évoque des concepts tels que l’artisanat, le luxe, l’extravagance et le spectacle. Mais qu’en est-il du prêt-à-porter ? L’exposition "Haute-à-Porter" examine l’évolution de la relation entre haute couture et prêt-à-porter, tout comme leur enrichissement mutuel. A découvrir jusqu’au 11 septembre 2016 au musée de la mode de Hasselt, en Belgique.

Kvrancken, Modemuseum Hasselt

Exposition « Haute-à-Porter » jusqu’au 11 septembre 2016. Musée de la mode de Hasselt. Gasthuisstraat 11. 3500 Hasselt. Belgique. ww.modemuseumhasselt.be/
 (Kvrancken, Modemuseum Hasselt)
Par le biais de différents thèmes et d’une sélection spectaculaire de silhouettes et d’accessoires provenant des designers les plus en vue et de leurs maisons de mode, l’exposition « Haute-à-Porter » met en lumière l’influence de la haute couture sur la mode de tous les jours. 
 (Kvrancken, Modemuseum Hasselt)
Accompagnée de photographies, de films, d’œuvres d’art et de musique, l’exposition offre une perspective originale sur la mode de ces 30 dernières années. 
 (Kvrancken, Modemuseum Hasselt)
L’exposition est organisée sous le commissariat du designer, journaliste et photographe Filep Motwary. 
 (Kvrancken, Modemuseum Hasselt)
Exposition « Haute-à-porter » jusqu’au 11 septembre 2016. Musée de la mode de Hasselt. Gasthuisstraat 11. 3500 Hasselt. Belgique. www.modemuseumhasselt.be/
 (Kvrancken, Modemuseum Hasselt)
  (René Habermacher, Modemuseum Hasselt               )
  (René Habermacher, Modemuseum Hasselt    )
  (Modemuseum Hasselt)
« Haute-à-Porter », un livre éponyme signé Filep Motwary est publié sur l’exposition avec, entre autres, des visuels de plus de trente photographes et artistes réputés.
 
 (René Habermacher, Modemuseum Hasselt)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.