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Inès de la Fressange signe une collection capsule "casual chic" pour Uniqlo

A travers son quotidien de parisienne sophistiquée, Inès de la Fressange a développé un regard exigeant sur l’élégance. Icône et ambassadrice du chic, elle a relancé sa marque de lifestyle de luxe en 2013 et signe, aujourd'hui, une collection capsule printemps-été 2014 avec la marque japonaise Uniqlo qui s’inspire directement de son esprit et de sa façon d’être.
Article rédigé par Corinne Jeammet
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 4min
Collection capsule Inès de la Fressange-Uniqlo pour le printemps-été 2014.
 (Inès de la Fressange-Uniqlo)

Sa marque de luxe joyeuse et accessible, dont les premières collections sont révélées début 2014, compte outre la collection de prêt-à-porter avec Uniqlo, des accessoires et de l’art de vivre.

Collection capsule Inès de la Fressange-Uniqlo pour le printemps-été 2014.
 (Inès de la Fressange-Uniqlo)
« Je trouve que dans la mode l’aspect universel est important. J’aime ce qui peut aller à toutes sortes de gens, dans toutes sortes de pays » explique Inès de la Fressange avant de rajouter « Un aspect intéressant de la mode est qu’en changeant quelques centimètres ou millimètres, on transforme un vêtement. Et plus on parle de basiques et de choses faciles à mettre plus les subtilités que les professionnels peuvent apporter deviennent importantes. » 
 
Une capsule avec Uniqlo pour le printemps-été 2014
La collection Inès de la Fressange Paris-Uniqlo, au design universel, comprend des pièces qui offrent une sensation agréable sur la peau avec des matières confortables au toucher.
Collection capsule Inès de la Fressange-Uniqlo pour le printemps-été 2014.
 (Inès de la Fressange-Uniqlo)
Cette garde-robe reflète le style personnel d’Inès de la Fressange. Longueur des manches, dessin de l’encolure, ajustement, chaque détail a été pris en compte pour un équilibre idéal. Ce vestiaire reflète le style universel qui lui est propre à travers une gamme de vestes, chemises, maille, robes, pantalons et accessoires, soit 70 articles, chacun décliné en 3 à 4 coloris.

Cette collection est composée de 4 catégories : « Petite parisienne » (ligne inspirée des tenues de travail traditionnelles françaises), « Bleu, blanc, parisienne « (ligne inspirée du tricolore français), « Note parisienne » (du noir, couleur essentielle pour exprimer le chic à la française) et « Souffle de parisienne » (des articles pour se détendre chez soi).

L’image de la Parisienne chic
Inès de la Fressange démarre sa carrière de Top model international en 1975 défilant sur les podiums pour les plus grands créateurs : Christian Dior, Jean Paul Gaultier, Christian Lacroix... Elle sera l’égérie de Chanel de 1983 à 1990 et la muse de Karl Lagerfeld. Devenue, une véritable icône, elle est choisie en 1989 pour être le modèle du buste de Marianne, symbole de la République Française. 
Collection capsule Inès de la Fressange-Uniqlo pour le printemps-été 2014
 (Inès de la Fressange-Uniqlo)
En parallèle de sa carrière de mannequin, elle poursuit des activités de créatrice, journaliste, auteur et consultante pour des marques de luxe, de mode et d’art de vivre. Aujourd’hui, elle est l’ambassadrice du chausseur Roger Vivier et depuis 2010 membre de la « Dream Team » de L’Oréal.
 
En 2013, elle relance sa marque Inès de la Fressange Paris en tant que Directrice Artistique. Associée au capital, elle s'implique aussi dans le développement des licences et les relations publiques avec une politique de développement à l’international de ses collections mode, accessoires et art de vivre.
Collection capsule Inès de la Fressange-Uniqlo pour le printemps-été 2014
 (Corinne Jeammet)
La créatrice, de retour au sein de sa propre marque
L’ex-mannequin est de retour au sein de sa propre marque après l'acquisition des activités de la griffe par des fonds et investisseurs privés. En mai 2013, Fabrice Boé a racheté la marque à François-Louis Vuitton, qui avait repris la société en 1993 à titre personnel.

La marque, créée en 1991, est détenue à 70% par des investisseurs privés et à 30% par deux fonds d'investissements, dont Calao Finance et "The Luxury Fund" basé à Dubaï. "L'apport de nouveaux capitaux conjugué à une vision stratégique de long  terme contribueront à développer l'activité qui demeure française, avait indiqué Calao Finance lors du rachat. François-Louis Vuitton reste conseiller de la société française basée à Paris.
 
Celle qui avait quitté la marque entre 1999 et 2000 s'est déclarée "enchantée de cette nouvelle étape qui va créer un nouveau souffle pour la marque" et "heureuse de revenir à la création de produits et de retrouver le mouvement de la mode".

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