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Influenceurs de mode : tout un art et parfois un métier qui peut rapporter gros

Ils font un peu la pluie et le beau temps sur les réseaux sociaux, notamment dans le domaine de la mode. Eux, ce sont les influenceurs. Véritables créateurs de tendances, les marques se servent de leur image et de leur notoriété sur internet pour faire de la pub.
Article rédigé par Marion Gadea
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
"Les influenceurs", une nouvelle forme de publicité
	Tal Spiegel fous de pâtisseries et de chaussures 
	Influenceur @desserted_ in_paris
	 
 (France 3)

Ils sont partout, dans la mode mais aussi la gastronomie, le sport, les cosmétiques et le bien-être. Les influenceurs ont, comme leur nom l'indique, une énorme influence sur les consommateurs. Des millions d'internautes suivent leurs conseils principalement sur Instragram, les blogs et Youtube. Résultat : les marques les chouchoutent et s'en servent pour faire de la publicité. 

Reportage M. Berrurier / A. Berthiau / P. Briclot / C. Ricco

Instragram peut rapporter gros... 

Le profil type de l'influenceur est un jeune âgé de 19 à 30 ans. Il est à la pointe de la mode à l'image de Nicolas Simoes. Ce mannequin est suivi par 235 000 personnes. Il travaille avec plusieurs marques qui lui commandent des photos qu'il diffuse sur les réseaux sociaux. Il y a aussi le très gourmand Tal Spiegel. Tous les jours, cet influenceur parisien associe une paire de chaussures à un gâteau. Ses photos aussi artistiques qu'alléchantes sont suivies sur les réseaux sociaux par plus de 180 000 abonnés. Sur Instagram, un "post" peut valoir de quelques euros à plusieurs dizaines de milliers d'euros selon les marques et la notoriété de l'influenceur.
Nicolas Simoes Influenceur @nicolassimoes
 (France 3)

... mais pour une minorité d'influenceurs

Attention toutefois, peu d'influenceurs de mode vivent de cette activité. IIs seraient même moins de 14%. Pour les plus influents, ça peut en revanche devenir un véritable métier. C'est le cas pour certaines "blogueuses" françaises qui passent des partenariats avec les plus grandes marques de luxe. 

Caroline Receveur, reine des influenceuses

D'anciennes candidates d'émissions de télé-réalité figurent parmi les influenceuses de mode incontournables. C'est le cas par exemple de Caroline Receveur, ex-candidate de Secret Story qui est suivie par près de deux millions de personnes sur Instagram.
Caroline Receveur, ex-star de la télé-réalité est l'une des plus importantes influenceuses mode françaises
 ( Francois Mori/AP/SIPA)

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