Cet article date de plus de huit ans.

Johannes Adèle, la petite marque unisexe qui monte, à la maison du Limousin

Paris vit au rythme de la Fashion Week. L'occasion est belle pour les jeunes créateurs de se faire connaitre. Parmi eux, la corrézienne Adèle Gilardeau et son compagnon suédois Johannes Leyonberg. Ils présentent leur marque de vêtements unisexe, Johannes Adele -déjà distribuée au Japon- à la maison du Limousin à Paris.
Article rédigé par Anne Elizabeth Philibert
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les mannequins de Johannes Adele avant le défilé 
 (France3/culturebox)

C'est à la maison du Limousin que la styliste Adèle Gilardeau a présenté la 3e collection de la "petite" marque qui monte :  Johannes Adèle est déjà distribuée au Japon où elle est très appréciée. Des photographes du monde entier étaient présents à ce défilé, qui a nécessité des heures de travail et de préparation, pour seulement quelques minutes sur le podium. 

Reportage : Jérome Piperaud - Rodolphe Augier - Sébastien Bugeaud

Adèle Gillardeau est briviste, Johannes Leyonberg est suédois. De leur rencontre en Belgique est née la marque Johannes Adele. Une collection que chacun des deux stylistes base sur leur héritage culturel et leurs voyages passés et futurs. Le couple franco-suédois qui a installé son atelier à Lissac aime surtout travailler les tissus et les matières.  
La Maison du Limousin 
30, rue de Caumartin 
75009 Paris 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.