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Julien Dossena rend un hommage vibrant aux années 60 de Paco Rabanne

Julien Dossena, qui a rejoint la maison Paco Rabanne en tant que Directeur de Création du prêt-à-porter féminin, a présenté sa première collection printemps/été 2014. Le styliste a imaginé "l'héritière moderne de l'allure d'une Françoise Hardy des 60's en robe métal".
Article rédigé par franceinfo - Corinne Jeammet (avec AFP)
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Temps de lecture : 2min
Paco Rabannne pap féminin printemps-été 2014, à Paris.
 (JOEL SAGET / AFP)

Diplômé de l’École de la Cambre à Bruxelles en 2007, le créateur de 30 ans a reçu le Prix Spécial du Jury et le Prix 1.2.3 au Festival International de la Mode de Hyères en 2006. De 2008 à 2012, il fait partie du Studio Défilé chez Balenciaga en tant que Senior Designer aux côtés de Nicolas Ghesquière.

Julien Dossena, le nouveau Directeur artistique de Paco Rabanne, salue après la présentation de sa collection printemps-été 2014 
 (JOEL SAGET / AFP)

L'ambiance de sa première collection est encore assez 60's et science fiction, avec beaucoup de gris métallisé et des mini-robes tout près du corps qui donnent l'impression d'être en plastique très brillant. Un hommage clair à Paco Rabanne. Un pantalon métallisé retient particulièrement l'attention, tout comme de tout légers débardeurs.
Paco Rabannne pap féminin printemps-été 2014, à Paris.
 (JOEL SAGET / AFP)
Julien Dossena prend le relais de Lydia Maurer, qui avait succédé au styliste indien Manish Arora, qui n'était resté que deux saisons après avoir relancé le prêt-à-porter fin 2011. Comme lui, elle ne sera restée qu'une année.
Paco Rabannne pap féminin printemps-été 2014, à Paris
 (JOEL SAGET / AFP)
Manish Arora, le créateur qui a relancé la maison Paco Rabanne 
La maison Paco Rabanne avait relancé en 2011 son prêt-à-porter féminin sous la D.A. de Manish Arora. En mars 2012, le créateur indien avait présenté une deuxième saison pour Paco Rabanne plus "crédible" et largement saluée par la critique. Sa première saison, en septembre 2011, avait été spectaculaire, plusieurs robes aux épaules et aux hanches exagérées rappelant les silhouettes de Thierry Mugler des années 1980 ainsi que des modèles avec des broderies de verre hérissées en 3D sur une hanche, comme du corail.
 
Malgré 5 ans loin des podiums, la marque du groupe espagnol Puig était restée bien connue du public grâce à ses parfums "1 Million" et "Lady Million" qui sont parmi les plus vendus au monde. Puig est une société familiale de mode et de parfums basée à Barcelone depuis trois générations. La force de Puig réside dans sa capacité à construire des marques en forgeant leur image à travers la mode, et en la transposant dans le monde du parfum. 

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