Cet article date de plus de neuf ans.

K-live : l'art s'installe dans les rues de Sète

Jusqu'au 28 Juin, la ville de Sète se transforme en musée à ciel ouvert des arts urbains. La peinture et la musique du festival K-live s’invitent sur cette "Ile singulière" de l'Hérault, pour démocratiser l’accès à l’art.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (http://k-live.fr/festival/)

Ouverte sur la mer et sur la culture, Sète est le lieu rêvé pour des rencontres artistiques avec ses nombreux festivals, ses musées et ses galeries d’arts. Le festival K-live participe lui aussi au rayonnement culturel de la ville depuis 8 ans.

Ce concept pluridisciplinaire rassemble des personnalités multiples, d’horizons très différents, qui se rejoignent autour d’une envie commune, celle d’abaisser les frontières de l’art, et le rendre accessible au plus grand public. Le festival K-Live donne ainsi carte blanche à quelques  prodiges du street art autour de  trois mots d'ordres "sea, art & sound".

Reportage : J.Gaussen, E. Garibaldi, L. Chraïbi


Cette année encore le festival a fait appel à de très belles signatures de street art. Jan Kalab, Clet, Stew et Bault utiliseront les murs de la ville comme toiles géantes. Côté son, Jabberwocky, FKJ, Slow magic et 8 autres groupes électro, monteront sur la scène du Théâtre de la Mer  vendredi et samedi soir.

 

Festival K-live jusqu'au 28 juin 2015 à Sète (Hérault)

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.