Cet article date de plus d'onze ans.

Karl Lagerfeld voit l'été 2014 tout en couleurs

Oublié le noir et blanc, marque de fabrique du créateur allemand… Certes, non, la palette intemporelle est toujours d’actualité. Mais, surprise, elle s’accompagne d’un arc en ciel de couleurs, tant pour les collections printemps-été 2014 de la marque éponyme de Karl Lagerfeld que de la marque Chanel.
Article rédigé par Corinne Jeammet
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Présentation Karl Lagerlefd printemps-été 2014, à Paris.
 (Corinne Jeammet)

Habituellement dans le showroom, parisien, immaculé de blanc de la marque Karl Lagerfeld, les portants de vêtements ne dénotent pas avec le décor. Mais cette fois-ci, lors de la présentation de sa collection printemps-été 2014 dans le cadre de la fashion week parisienne, la gamme de couleurs m’a immédiatement interpellée.

Présentation Karl Lagerlefd printemps-été 2014, à Paris..
 (Corinne Jeammet)
Pour sa propre marque, le créateur allemand a plongé ses pinceaux dans une palette de couleurs vives. Si le cœur de la collection est un savant mixte de noir, blanc et argent, que l’on retrouve sur de multiples pièces - jeans skinny, blousons et pantalons en cuir, robes…. Le vestiaire est également ponctué de pièces vestimentaires colorées en jaune lumineux, rose soutenu et bleu électrique. Pour une énergie vibratoire incontestable.
Présentation Karl Lagerlefd printemps-été 2014, à Paris
 (Corinne Jeammet)
Pour le défilé prêt-à-porter printemps-été 2014 de Chanel, le créateur a transformé le Grand Palais en une galerie d’art autour de 75 installations inédites. S’inspirant du monde des artistes, Karl Lagerfeld détourne les palettes de peintres et les matières créant ainsi une rencontre entre l’art et la mode.
Final du défilé Chanel pap féminin printemps-été 2014, à Paris
 (Olivier Saillant)
Aux côtés des iconiques noir, blanc et marine de la Maison, le rose, le bleu, le jaune, le vert - pastels, vifs ou fluo - enrichissent son nuancier.
Chanel pap féminin printemps-été 2014, à Paris.
 (Olivier Saillant)
Karl Lagerfeld bouscule les codes du tailleur, combinant, 3, 4 et 5 pièces. La veste se décline en de multiples propositions : longiligne sans manches, souple et ceinturée ou découpée sur le buste et encadrée d’épaules carrées. Jupes longues fendues sur les côtés, courtes et évasées ou robes droites à pans tablier habillent une silhouette rectiligne 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.