Cet article date de plus de huit ans.
L'excentrique London Fashion Week en images
Article rédigé par
franceinfo
-
franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié le 22/02/2016 10:25
Mis à jour le 06/12/2016 06:30
Longtemps parent pauvre du circuit international de la mode, Londres a acquis une réputation d'inventivité et de créativité. Seconde étape de la semaine de la mode, après New York, retour en images sur les défilés prêt-à-porter de l'automne-hiver 2016-17 après 83 shows du 19 au 23 février 2016. Place ensuite à Milan avant de clôturer le marathon à Paris.
(JUSTIN TALLIS / AFP)
(LEON NEAL / AFP)
(LEON NEAL / AFP)
La marque britannique d'articles de mode et de maroquinerie Mulberry est revenu sur les podiums londoniens après trois ans d'absence, avec son nouveau directeur artistique Johnny Coca.
(JUSTIN TALLIS / AFP)
(JUSTIN TALLIS / AFP)
Le créateur d'Irlande du Nord, connu pour son inventivité, a présenté une collection jouant variété des matières et sources d'inspiration : kimonos japonais réinventés avec incrustation de pièces métalliques, délicats pétales de fleurs pour des jupes évoquant la nature, vestes en cuir matelassées. Larges capuchons dézippés recouvrant les épaules et stylisant la silhouette, jupes aux ourlets retournés en caoutchouc tricolore, vestes à capuche en fourrure aux tons vert olive évoquant le style militaire, la collection se veut l'expression de "la liberté de chacun à faire son propre choix" dans "une vaste gamme de possibilités dans laquelle il peut choisir", selon une carte destinée aux spectateurs du défilé.
(JUSTIN TALLIS / AFP)
(BEN STANSALL / AFP)
(BEN STANSALL / AFP)
(PHOTOSHOT/MAXPPP)
(BEN STANSALL / AFP)
Jasper Conran a présenté des modèles classiques, dont les lignes nettes et la symétrie tirent leur inspiration de l'architecture.
(London News Pictures/MAXPPP)
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Partagez sur whatsApp (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez sur facebook (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez par email (Nouvelle fenêtre)
Partagez (Nouvelle fenêtre)
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.