L'invitation au "Voyage" de Franck Sorbier
Réalisant l'ensemble de la scénographie, Franck Sorbier poursuit le "Voyage" et propose un parcours initiatique au sein de son art. En janvier, sa collection était, en effet, inspirée des Voyages de Gulliver lors d'un défilé où les mannequins croisaient un géant d’osier.
Membre de la chambre syndicale de la haute couture, Franck Sorbier invente et poétise les matières simples, précieuses, toujours nobles, de la couture : la dentelle qu’il bouillonne ou cisèle, le tulle qu’il froisse ou cloque, le crin qu’il ébouriffe, la soie qu’il presse et compresse…. Chaque présentation -qu’il orchestre depuis 1999- raconte une histoire et révèle sa passion pour la matière.
Un fonds de dotation
Soucieux de pérenniser, coûte que coûte, la haute couture et son savoir faire, cette manifestation se déroule sous l'égide du Fonds de Dotation Sorbier. Tout acquéreur bénéficie d'une défiscalisation (60 % pour une entreprise, 66 % pour un particulier) et participe ainsi au soutien et à la pérennisation de la marque.
La haute couture réservée aux clientes et aux professionnels est inaccessible en règle générale. Aujourd'hui, le créateur offre, via ce fonds de dotation à toute personne du grand public, la possibilité d'acheter en ligne une place pour assister à sa prochaine collection.
Exposition-vente des modèles de la collection « Voyage » haute couture printemps-été 2014 de Franck Sorbier, du 27 février au 4 mars 2014. White room du Brandstore BMW George V. 38, avenue George V. 75008 Paris.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.