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La « French touch » bohème chic d’Isabel Marant s’invite chez H&M
La créatrice parisienne Isabel Marant, qui a réinventé le chic parisien grâce à son style naturel et décontracté, lance une collection capsule avec H&M. Ce vestiaire des pièces préférées de la créatrice, issues de ses précédentes collections, est à parier la base de futurs collectors. RDV en magasins le 14 novembre.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 3min
S. Gorny, N. Berthier, R. Morez
Avec sa silhouette urbaine qui allie élégance bohème et esprit rock, elle revendique un look totalement français. Pour H&M, la créatrice crée un dressing de pièces incontournables, inspirées de son style à la personnalité affirmée. La collection propose des vêtements et accessoires pour femmes et ados dans près de 250 magasins à travers le monde. Elle présente pour l’occasion sa première collection pour hommes.
« Je veux créer des choses vraies, que les femmes aient envie de porter au quotidien, avec une certaine nonchalance, qui je crois est très parisienne : le fait de s’habiller sans trop en faire et tout en restant sexy. La collection est imprégnée de cette simplicité et de cette façon d’être. Tout peut être combiné selon ses propres envies : pour moi, la mode c’est d’abord une question de personnalité », confie Isabel Marant.
Isabel Marant, la créatrice parisienne par excellence
La créatrice, qui a grandi à Paris, dessinait déjà ses propres vêtements lorsqu’elle était au lycée. Diplômée du Studio Berçot, elle s’est imposée pas à pas dans le monde de la mode, commençant par créer une ligne de bijoux, puis une autre ligne de maille avant de lancer en 1994, une collection sous sa marque éponyme. Aujourd’hui, elle dirige une maison de mode à la réputation internationale. Son style très parisien, mélange un esprit bohème chic à des pièces inspirées du vestiaire masculin et connaît un succès grandissant. Des collaborations sources d’images
Les précédentes collections avec H&M avaient été élaborées par Karl Lagerfeld, Stella McCartney, Comme des Garçons, Sonia Rykiel, Marni, Lanvin et Versace. Ces collaborations ont peu d'impact sur le chiffre d'affaires du groupe suédois connu pour ses vêtements bon marché et branchés mais les analystes considèrent qu'elles procurent de la visibilité à la marque et renforcent son image. Quid de H&M ?
« Son don pour associer différents éléments avec habileté pour créer un style à la fois décontracté et urbain, rend ses collections totalement contemporaines. Elle a un œil averti pour les détails ethniques et un talent hors du commun pour créer des pièces que les gens veulent vraiment porter » explique Margareta Van Den Bosch, Conseillère de la création chez H&M.* Hennes & Mauritz AB a été fondée en Suède, en 1947. Le concept commercial de l’entreprise est « Mode et qualité au meilleur prix ». H&M propose une large variété d’articles à travers différents concepts pour la femme, l’homme, l’enfant et les jeunes ainsi que des cosmétiques. Les collections sont créées par leurs propres designers, en collaboration avec une équipe de modélistes et d’acheteurs.
La créatrice, qui a grandi à Paris, dessinait déjà ses propres vêtements lorsqu’elle était au lycée. Diplômée du Studio Berçot, elle s’est imposée pas à pas dans le monde de la mode, commençant par créer une ligne de bijoux, puis une autre ligne de maille avant de lancer en 1994, une collection sous sa marque éponyme. Aujourd’hui, elle dirige une maison de mode à la réputation internationale. Son style très parisien, mélange un esprit bohème chic à des pièces inspirées du vestiaire masculin et connaît un succès grandissant. Des collaborations sources d’images
Les précédentes collections avec H&M avaient été élaborées par Karl Lagerfeld, Stella McCartney, Comme des Garçons, Sonia Rykiel, Marni, Lanvin et Versace. Ces collaborations ont peu d'impact sur le chiffre d'affaires du groupe suédois connu pour ses vêtements bon marché et branchés mais les analystes considèrent qu'elles procurent de la visibilité à la marque et renforcent son image. Quid de H&M ?
« Son don pour associer différents éléments avec habileté pour créer un style à la fois décontracté et urbain, rend ses collections totalement contemporaines. Elle a un œil averti pour les détails ethniques et un talent hors du commun pour créer des pièces que les gens veulent vraiment porter » explique Margareta Van Den Bosch, Conseillère de la création chez H&M.* Hennes & Mauritz AB a été fondée en Suède, en 1947. Le concept commercial de l’entreprise est « Mode et qualité au meilleur prix ». H&M propose une large variété d’articles à travers différents concepts pour la femme, l’homme, l’enfant et les jeunes ainsi que des cosmétiques. Les collections sont créées par leurs propres designers, en collaboration avec une équipe de modélistes et d’acheteurs.
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