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La mode s’engage : 1ère édition française du T-shirt sida signée Martin Margiela

Article rédigé par franceinfo - Corinne Jeammet
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Pour la journée mondiale contre le Sida, le 1er décembre, la maison Martin Margiela présente l'édition annuelle de son T.shirt, cette fois-ci en français : « IL Y A PLUS A FAIRE POUR COMBATTRE LE SIDA QUE DE PORTER CE T-SHIRT MAIS C’EST UN BON DEBUT ». L'année dernière le slogan était en japonais.

Il est cependant impossible de lire le texte imprimé dans son intégralité (une grande partie est imprimée à l’intérieur du col V, côté dos) afin qu’un dialogue autour du sida s’amorce entre le lecteur du message et celui qui porte le T-shirt.

Une version saisonnière en anglais
Le T-shirt engagé, un incontournable dans les collections Martin Margiela depuis l’automne-hiver 1994/1995. Chaque saison, il est produit dans une couleur différente avec le texte en anglais : « THERE IS MORE ACTION TO BE DONE TO FIGHT AIDS  THAN TO WEAR THIS T-SHIRT BUT IT’S A GOOD START”.

Un pourcentage des ventes est reversé à AIDES, l’organisation Française non gouvernementale de lutte contre le virus du sida et de l’hépatite. Déjà 180.000 t-shirts ont été vendus, portant la contribution versée à AIDES à plus de 750.000 euros. Cette édition limitée est disponible dans les boutiques et sur l’e-boutique MMM.

Edition limitée du T.shirt sida de la MMM
 (Photos : Julien Oppenheim)
Edition limitée du T.shirt sida de la MMM
 (Julien Oppenheim)

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