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Le chic parisien de la créatrice coréenne de Wooyoungmi

Paris est une capitale de la mode qui compte. Parmi les créateurs étrangers présents, une poignée de Coréens comme Wooyoungmi y défilent. Un moyen pour la créatrice d’assurer une visibilité maximale, tout comme la récente installation de sa boutique dans le Marais. Sur le podium, Madame Woo a proposé sa vision des musées d'art contemporain au travers d'un prêt-à-porter élégant et raffiné.
Article rédigé par Corinne Jeammet
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Wooyoungmi pap ah 2014-2015, à Paris
 (PATRICK KOVARIK / AFP)

Cette implantation parisienne est importante pour la marque qui, depuis 2003 présente ses collections lors de la semaine de la mode masculine à Paris. Son studio de design et showroom se situent déjà sur les bords de la Seine. L’espace a été imaginé par Abstrakt Architecture, qui a aussi réalisé la boutique L’Eclaireur à Paris.  

La créatrice trouve son inspiration dans les plus emblématiques musées d'art contemporain au monde. Elle encapsule la sophistication et l'élégance des œuvres aux formes incurvées du sculpteur Anish Kapoor et du peintre Ellsworth Kelly. Résultat : une garde-robe à la construction circulaire dans la forme et les proportions. On note un travail d’inclusion de revers elliptiques, d’épaules arrondies et de manches qui créent un effet de cocon pour les chandails, vestes et manteaux. La marque est toujours en recherche de moyens novateurs de travailler le tissu, comme l’inclusion de double feutrage à l’intérieur des vêtements d'extérieur pour créer des volumes. La palette de couleurs est mono-tons : gris, prune, essence, bleu marine et kaki mais aussi des tons minéraux comme le cuivre. Il s’en dégage une élégance contemporaine, minimaliste pour un homme sensible. 
 (PATRICK KOVARIK / AFP)

Une mode inspirée de l'architecture 
Madame Woo est née à Séoul dans une famille d’artistes et a développé une passion pour le design dès son enfance. 

Wooyoungmi pap ah 2014-2015, à Paris.
 (PATRICK KOVARIK / AFP)

En 1988, elle crée sa société de mode masculine et ouvre sa première boutique. En 1989, elle s’associe avec sa sœur Jang-Hee. L’aventure prend de plus en plus d’importance en Corée et à l’international à partir de 1997.

Madame Woo, la créatrice de la marque Wooyoungmi
 (DR)

En 2002, c’est le lancement de la marque Wooyougmi, qui s’enchaînera ensuite avec la présentation des collections à Paris. Sa mode novatrice, inspirée de l’architecture aux couleurs savamment dosée se fait repérée par la presse et les acheteurs internationaux. Elle compte plus de 24 boutiques en Asie et de nombreux points de vente à travers le monde.

La boutique parisienne Wooyoungmi
 (DR)

Une implantation dans le haut Marais
Ouverte fin 2013, cette première boutique flagship au coeur du Haut Marais à Paris a été officiellement inaugurée pendant cette semaine de la mode masculine. Elle occupe un espace de 275 m2 dans un quartier réputé pour son mélange étonnant de boutiques de luxe au sein de ses anciennes rues.

La boutique parisienne Wooyoungmi
 (DR)

Un travail de collaboration avec une équipe d’architectes a permis de refléter le concept de design intérieur cher à la marque - la galeie d’art- tout en l’adaptant à son environnement. Le concept joue avec les codes habituellement utilisés dans une galerie : cadres, vitrines et ameublements de marbre s’allient pour offrir une expérience calme dans laquelle découvrir la collection de prêt-à-porter, sacs, chaussures et accessoires.

La boutique parisienne Wooyoungmi
 (DR)

Wooyoungmi. 5, rue Saint Claude. 75003 Paris. Du lundi au samedi de 11h à 19h. www.wooyoungmi.com

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