Le pop-up store The North Face propose des pièces uniques portées par de grands explorateurs
The North Face a ouvert un pop-up store à 2100 m d’altitude au coeur des Dolomites. Accessible à pied après une randonnée de 2 heures, il abrite pendant 8 jours des pièces uniques portées par des explorateurs comme Alex Honnold, Conrad Anker, Simone Moro et Caroline Ciavaldini. Après, il servira de gîte aux futurs explorateurs passant sur ces sentiers.
Un pop-up store à 2100 m accessible après 2 heures de marche
Le week-end du 28-29 juillet lors du Mountain Festival, The North Face a ouvert un pop-up store atypique situé à 2100 m d’altitude au coeur des Dolomites. Situé à Val San Nicolò, dans les Alpes italiennes, le shop ouvert seulement 8 jours n'est accessible qu’à pied. Après une marche de 2 heures, les randonneurs découvriront des pièces uniques portées par des explorateurs célèbres : Alex Honnold, Tamara Lunger, Conrad Anker, James Pearson, Simone Moro, Xavier de la Rue, David Göttler, Hervé Barlasse et Caroline Ciavaldini.
Huit pièces collector, des sacs et des vestes, portées par ces athlètes ont été restaurées, remises à neuf, et marquées d’un message personnel de chaque athlète pour inspirer le nouveau propriétaire. Ces Pinnacle Archives sont vendues aux enchères jusqu'au 5 août et les bénéfices reversés au profit des montagnes et de l'environnement.
Construit pour être transformé en bivouac après son utilisation en tant que shop, la boutique servira de gîte aux futurs explorateurs passant sur ces sentiers.
Le Pinnacle Project se poursuivra à Berlin et à Manchester cet automne avec de nouvelles collections de pièces exclusives et d’éditions limitées.
Fondée en 1966, The North Face aide les athlètes et explorateurs à affronter les terrains et les conditions les plus extrêmes en finançant des expéditions dans certaines des régions les plus reculées du globe. La marque d'équipement outdoor est également engagée dans une démarche de protection de l’environnement avec des programmes de développement durable.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.