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Le prêt-à-porter YSL rebaptisé "Saint-Laurent Paris" par Hedi Slimane

Hedi Slimane, à la direction créative d'Yves Saint-Laurent, a rebaptise le prêt-à-porter. Les collections homme et femme, jusque-là vendues sous la marque "Yves Saint-Laurent", seront appelées "Saint-Laurent Paris", comme un clin d'oeil à la 1re marque que M. Saint-Laurent avait lancé en 1966 "Saint-Laurent Rive Gauche". A l'époque, la couture dominait la mode alors que le pap était balbutiant
Article rédigé par franceinfo - Corinne Jeammet + AFP
France Télévisions
Publié
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Hedi Slimane à Berlin en juin 2007 pour l'expo "Sweet bird of youth". Logo YSL lors du pap ah 2012-2013
 (A gauche. A.Klein. A droite, Xamax. AFP)

Hedi Slimane, qui s'était éclipsé depuis cinq ans après avoir révolutionné le vestiaire masculin dans les années 1990 chez Dior Homme, n'a pas encore présenté son travail chez Saint-Laurent. Ses deux premières collections rebaptisées du nouveau nom -la "croisière" (saison intermédiaire) pour femmes et le printemps-été 2013 pour l'homme- seront présentées, cette saison, aux acheteurs internationaux mais pas à la presse. Elles arriveront en boutique dès janvier 2013.

Le styliste Hedi Slimane
 (DPA/AFP)
La maison Yves Saint-Laurent, affirmant qu'il s'agit de deux collections "de transition", préfère concentrer l'attention de la presse sur la première collection féminine de M. Slimane qui défilera sur les podiums en octobre prochain.

Le nom du fondateur, Yves Saint-Laurent (décédé en 2008), reste celui de la maison. Le logo "YSL" créé par le graphiste Cassandre à la fondation de la maison en 1961 par M. Saint-Laurent et Pierre Bergé, sera maintenu, a indiqué une porte-parole de la maison qui appartient au groupe PPR.

Hedi Slimane, 44 ans, succédant à l'Italien Stefano Pilati, a été nommé "directeur de la création et de l'image" de la maison, chargé d'assumer "la responsabilité artistique d'ensemble de la marque et de toutes les collections".

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